Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Salvatore ADAMO est un chanteur auteur-compositeur francophone et italien, né le 1er novembre 1943 à Comiso en Sicile.
 
C'est en 1960, alors âgé de 17 ans, que Salvatore ADAMO fait parler de lui en remportant le concours de Radio Luxembourg. "Sans toi ma mie" sera son premier succès, en 1963. Viendront par la suite "Tombe la neige", "Vous permettez Monsieur", "Les filles du bord de mer", "Mes mains sur tes hanches", "Inch'Allah", "J'avais oublié que les roses sont roses" ou "C'est ma vie".
 
En 1969, Salvatore ADAMO se marie avec Nicole, avec qui il aura deux enfants: Anthony en 1969 et Benjamin en 1980. Salvatore ADAMO reconnaîtra également Amélie, née en 1979 de son idylle avec la comédienne allemande Annette DAHL.

Car le succès de Salvatore ADAMO est international; Salvatore ADAMO enregistrera ses chansons dans plusieurs langues, dont l'italien, l'espagnol, l'allemand, le néerlandais, le portugais, le turc, le japonais... ce qui lui vaudra de vendre la bagatelle de 100 millions d'albums dans une dizaine de langues différentes !
 
Si les années 80 et 90 ne sont pas fastes pour Salvatore ADAMO, il signera un retour triomphale dans les années 2000. D'abord en 2006 avec Olivia RUIZ sur "Ce George(s)", puis l'année suivante avec un opus de duos reprenant ses plus grands succès: "Au bal des gens biens". Un disque qui se vendra à près de 300 000 exemplaires.
 
Au cinéma, Salvatore ADAMO aura fait des apparitions dans "Les Arnaud" aux côtés de BOURVIL, et "L'ardoise". Salvatore ADAMO réalisera même le long-métrage "L'île aux coquelicots".

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody