Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Stéphane Bienaimé Joseph Robert COLLARO est né le 20 mai 1943 à Neuilly-sur-Seine, au sein d'une famille bourgeoise, originaire de Nice et d'Italie. Stéphane COLLARO débute sa carrière dans les années 60 comme journaliste d'actualités, puis journaliste sportif à la télévision française (ORTF). Stéphane COLLARO y effectue principalement la couverture des compétitions automobiles, mais aussi de natation.

C'est en 1974, que Stéphane COLLARO quitte le journalisme pour participer à partir de l'année suivante, à des émissions humoristiques comme "Le petit rapporteur" de Jacques MARTIN.

Devant ce succès populaire, Stéphane COLLARO crée très vite ses propres émissions de divertissement. En 1979, Stéphane COLLARO lance "Le COLLARO Show".
 
Durant les années 80, la popularité de Stéphane COLLARO atteint des sommets. Sur TF1, "Co-Co Boy" qui présente pour la première fois la rubrique "Le Bébête show" - ancêtre des "Guignols" de Canal+, et les Coco Girls - qui révèleront notamment Sophie FAVIER avec des tubes tels que "Ce mec est too much", "Fais-moi du chachacha" ou "Touche pas à mon homme".

"Cocoricocoboy" ou "Cocomicocinécomico" réaliseront par la suite des records d'audience - incluant la participation des célèbres Claire NADEAU et Philippe BRUNEAU.

En 1984, Stéphane COLLARO a des ennuis avec l'autorité de tutelle de la télévision française lorsque, dans son émission où une jolie femme (la playmate) fait un numéro de striptease, son commanditaire apparaît de manière un peu trop ostensible.

Puis, l'animateur suit BERLUSCONI sur La cinq pour "Pas folles les bêtes", "Collaricocoshow" et "Mondo dingo".

De retour sur TF1 en 1988, Stéphane COLLARO animera "Cocoparadise", "Oh coco l'été chaud !" et "Y'a-t-il encore un coco dans le show ?" jusqu'en 1990.

Séducteur devant l'éternel, Stéphane COLLARO a connu trois mariages. Stéphanie, la dernière en date, en 2013, Stéphane COLLARO l'avait connue en 2008 ; elle avait notamment épaulé l'ex-animateur vedette lorsqu'il luttait contre un cancer.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody