Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Trinidad LOPEZ III, plus connu sous le nom de Trini LOPEZ est un chanteur américain né le 15 Mai 1937.

Trini LOPEZ sort deux albums dans les années 50, c’est en 1962 que les choses vont changer pour lui. Repéré par Don COSTA en 1962, Trini LOPEZ enregistre avec celui-ci, ce qui restera son plus gros succès, le titre  "If I Had A Hammer", une reprise de Pete SEEGER, et qui lui permettra de voyager un peu partout dans le monde et notamment en France, où il assurera en 1964 la première partie des BEATLES à l’Olympia avec Sylvie VARTAN.

Tout au long de sa carrière, Trini LOPEZ reprendra des grands classiques mais tentera aussi de se diversifier avec des albums Latino, Folk, ou bien encore country.

En 1967, Trini LOPEZ est choisi pour participer au film "Les Douze Salopards" de Robert ALDRICH, mais face à une trop grande demande financière durant le tournage,  Trini LOPEZ sera renvoyé et son personnage sera tué.

Trini LOPEZ fera son retour en France en 1994 lors du Réveillon Rock'n Roll Show 1994 sur TF1, où il interprétera en duo avec DOROTHÉE sa chanson "If I Had A Hammer".

Aujourd’hui encore Trini LOPEZ continue sa carrière de l’autre côté de l’atlantique.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody