Accueil ARTISTES M > P Jeanne MAS

Jeanne MAS

28 février 1958

Jeanne MAS

Biographie de Jeanne MAS

Jeanne MAS est née le 28 février 1958 à Alicante en Espagne.

Si elle est née en Espagne, Jeanne MAS est rapidement naturalisée française. Après une scolarité normale, elle s’inscrit à l'Université de Paris X Nanterre, pour apprendre l'espagnol et l'italien, et suit parallèlement des cours de danse, de chant et de piano car déjà la passion de la musique est en elle.

Malheureusement, Jeanne MAS abandonnera ses études pour partir pour l’Italie, et y sortira alors son premier titre "On The Moon", où elle fera des publicités, et devient également comédienne puis animatrice. Une réussite qui lui permet de signer chez RCA en Italie avant de signer en 1983 chez EMI.

L’année suivant, Jeanne MAS connait le succès grâce à l’incontournable tube "Toute Première Fois", et collectionnera dès lors les tubes tout au long des années 1980.

En 1985, Jeanne MAS sort son premier album, porté par le titre "Johnny Johnny". Un album écrit par Jeanne dont les musiques sont réarrangées par Romano MUSUMARRA et sur lequel Jeanne MAS collabore avec Daniel BALAVOINE et Andy SCOTT qui lui réalisent deux titres : "Cœur en stéréo" et "Oh Mama", que des succès qui lui permettent de monter sur la mythique scène de l’Olympia. Cette même année elle remporte deux victoires de la musique.

En 1986, Jeanne MAS sort l’album "Femmes D’Aujourd’hui" avec le tube "En Rouge Et Noir" mais aussi "L’enfant". Un album qu’elle fera vivre en tournée, sur 80 dates et surtout une semaine au Palais des Sports qui lui permettront d’enregistrer un double Live, et de capter son spectacle pour une sortie en 1987. Une réussite qui la poussera à développer ses activités puisque Jeanne MAS sortir sa propre ligne de chaussures.

Après une pause maternité, Jeanne MAS revient en 1989 avec "Les Crises De L’Ame", qui est un succès même si les chiffres sont nettement plus bas. Une belle réussite tout de même, ce qui lui permet d’être la première femme à remplir Bercy, mais malgré le succès, Jeanne est obligée d’annuler sa tournée.

En 1990, c’est l’album "L’Art Des Femmes" qui arrive dans les bacs, mais restera inaperçu malgré l’envoi de deux singles. En revanche son Best Of lui sera rapidement disque d’or.

En 1992, Jeanne MAS signe chez AB Production, et en plus de mettre au monde son second enfant, Jeanne, publie "Au Nom Des Rois".

Deux ans plus tard, Jeanne prend un virage et sort un single dance, "C'est pas normal" avant de prendre une nouvelle pause, et de revenir en 1996 avec "Jeanne MAS et les égoïstes" un album très rock qui sera un échec.

Finalement 4 ans plus tard elle signe dans le label indépendant XIII bis, et sort l'album "Désir d'insolence" qui lui permet de retrouver le goût de la scène.

En 2003, Jeanne MAS se lance dans l’album concept sur le thème du Cid de Corneille. Un projet de comédie musicale est envisagé mais est annulé.

En 2004, Jeanne MAS signe son retour dans sa première maison de disque, et dévoile par la même occasion un album de remixes de ses titres. Deux ans plus tard arrive dans les bacs "Màs alli màs alla", titre interprété en castillan, extrait de l'album "The Missing Flowers".

En 2007, la chanteuse a des envies d’ailleurs et part conquérir le marché américain sous le pseudo de LaBlonde, et arrive à se classer dans les charts avec le titre "On A Summer Day", avant de signer son grand retour en 2008 grâce au show RFM Party 80 dont elle est l’invitée d’honneur lors de la date au Stade de France, avant d’attaquer la promotion de son 11e opus "Be West".

En 2010, Jeanne MAS est engagée avec ses musiciens pour la tournée RFM Party 80, puis remplacée sur le deuxième semestre par ÉMILE ET IMAGES.

En juillet 2011, Jeanne MAS publie son nouvel album, "Bleu Citron", porté par le single "Les dimanches" et bien accueilli par la critique, et revient l’année d’après avec l'album "Made in France". Cette même année elle joue son propre rôle dans le film Stars 80.

Publicité

Actualités concernant Jeanne MAS

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur Jeanne MAS... CONTACTEZ-NOUS

Vidéos externes (clips...) concernant Jeanne MAS

6 vidéos

Variétés avec Jeanne MAS


1 vidéo

TOP Melody Vintage avec Jeanne MAS


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn