Accueil ARTISTES E > H Danyel GÉRARD

Danyel GÉRARD

07 mars 1939

Danyel GÉRARD

Biographie de Danyel GÉRARD

Danyel GÉRARD, de son vrai nom Gérard Daniel KHERLAKIAN, est né à Paris le 7 mars 1939. Vingt ans plus tard, il est l’un des pioniers du rock à la Française, avec la sortie en 1958 de son premier album nommé "D'où reviens-tu Billie Boy".

Finalement il faudra attendre 1960 pour que le rock soit médiatisé avec la mise en lumière du jeune Johnny HALLYDAY qui provoquera une véritable folie de ce style, notamment auprès des adolescents. À ce même moment Danyel GÉRARD est en Algérie, où il fait son service militaire. S’il fut donc absent durant plusieurs mois, le public ne l’oubliera pas, et le consacre "Roi du Twist" avec les titres "Petit Gonzales", "La leçon de twist" et "Le Marsupilami".

Une réussite qui permet à Danyel GÉRARD de partir en tournée avec Les FANTÔMES, Les DANGER'S et Les CHAMPIONS. Une tournée qui fera naitre un duo entre Danyel GÉRARD et Les CHAMPIONS nommé "Je" dont le 45 Tours sera un succès, et marquera le début du label Disc AZ. Véritable réussite qui permettra au chanteur d’enchainer les tubes comme "América", "Memphis Tennessee", "D'accord d'accord", "Il pleut dans ma maison", "Comme tu es jeune".
 
En 1964, on lui demande d’écrire pour Marie LAFORÊT, et lui offrira le titre "Les vendanges de l'amour" mais également le titre "Fais-la rire" pour Hervé VILARD en 1966, qui poussera Danyel GÉRARD à créer sa propre maison de disque Dany Music et son propre label PDG, où il produira des artistes comme Michel CORRINGE, et l’éloignera du devant de la scène.

Finalement c’est en 1969, que Danyel GÉRARD revient arborant un nouveau look, une barbe, un chapeau, et dévoilera "Butterfly", qui restera son plus grand tube international, et qui s’écoulera à plus de 13 millions d’exemplaires. Cette même année, il enregistrera un duo avec Jacques BREL, qui ne sera jamais dévoilé.

En 1973, Danyel GÉRARD monte la maison de disques Gypsy, et sortira des titres comme "Ti Lai lai Li", "Le Gypsy", "Un grand amour", "Passionnément", "Les temps changent", "Mélodie Mélodie", "Marylou".

Au début des années 80 et après quelques années sous silence, Danyel GÉRARD sort les albums "Regards" et "Nostalgia in America" mais décidera de terrer dans le silence pour s’occuper de Music Box sa radio, et cela jusqu’en 1989, où il revient à ses premier amour. Ainsi il prépare ce qui sera son dernier album, baptisé "Good or Bad" qui verra le jour en 1991.
 
Depuis cette époque, Danyel GÉRARD a décidé de s’occuper de sa radio et de mettre en avant de jeunes artistes country, avant de faire son comeback dans les années 2000 avec la tournée Âge tendre et têtes de bois, qui lui donnera l’envie de retourner sur scène, et enchainera en 2007 avec la tournée des Idoles-Âge tendre et en 2008 la tournée Country Music Show.

Publicité

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur Danyel GÉRARD... CONTACTEZ-NOUS

Vidéos externes (clips...) concernant Danyel GÉRARD


1 vidéo

Melody story avec Danyel GÉRARD


1 vidéo

Films avec Danyel GÉRARD


1 vidéo

HIT Melody Vintage avec Danyel GÉRARD


1 vidéo

Documentaires avec Danyel GÉRARD


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn