Accueil ARTISTES A > D Jean-Claude BORELLY

Jean-Claude BORELLY

02 juillet 1953

Jean-Claude BORELLY

Biographie de Jean-Claude BORELLY

Site officiel

Jean-Claude BORELLY est né le 2 juillet 1953 à Paris.

Jean-Claude BORELLY se passionne très tôt pour la musique et prend en idole, Louis ARMSTRONG, et commence alors à apprendre la trompette, avec un trompettiste de l'opéra de Paris, qui l'accompagnera pendant toutes ses études au conservatoire et à l'école normale de musique.

A 19 ans, Jean-Claude BORELLY devient trompettiste professionnel et commence à se produire dans différents lieux et spectacles. 

En 1975, Jean-Claude BORELLY rencontre le compositeur Paul DE SENNEVILLE, et sort le titre "Dolannes melody" extrait du film "Un linceul n'a pas de poches" et marque ainsi le premier succès de sa carrière, en plaçant le titre numéro 1 durant plusieurs semaines, que ce soit en France en Suisse en Belgique en Autriche, au Pays-Bas et en Allemagne, ce qui lui permettra d’en vendre plus de 5 millions.

L’année suivante le succès est encore au rendez-vous, avec le "Concerto de la Mer" qui lui permettra de partir en tournée à travers la France.

A partir de là, Jean-Claude BORELLY, ne quittera plus les routes, et se produira jusqu’en 1984 à travers le monde, du Japon au Mexique, en passant par l’Amérique du Sud, et l’Europe, avant de se poser un an en France avec son grand orchestre, où sur FR3, Jean-Claude BORELLY anime l’émission Cadence 3.

Dans les années 90, Jean-Claude BORELLY reçoit deux nouveaux disques d'or avec la compilation de ses plus grands succès et part alors en tournée dans toute la France avec son spectacle "Trompette de feu"où il associe la trompette à la pyrotechnie et au laser. Un spectacle qui lui apportera une notoriété supplémentaire, et  Warner LEROY,  héritier de la Warner Company, décide de lui confier l'animation de grandes soirées à la Tavern on the green dans Central Park à New York et dans les plus grandes villes américaines.

En 1995, Jean-Claude BORELLY décide de s'installer, dans la ville où tout est possible, Las Vegas, afin de s’y produire bien sûr, mais aussi pour tenter de s’inspirer des nouvelles sonorités, et des techniques des showmen présents.

Après 5 années passées dans la vile du jeu, Jean-Claude BORELLY rentre en France, et en 2001, Dominique FARRUGIA lui confie, l'animation musicale de "La Grosse Émission" sur la chaine Comédie, où il animera également l'émission "Comédie the Story" en duo avec Stéphane GUILLON. Le cinéma revient à lui en 2003 avec le film "La Beuz" avec Michaël YOUN.

Depuis juin 2007, Jean-Claude BORELLY enchaine les tournées dans les églises et cathédrales.

A ce jour, Jean-Claude BORELLY a sorti 18 albums studio, a reçu 22 disques d'or, a vendu plus de 15 millions d'albums dans 23 pays et donné plus de 2000 concerts dans le monde entier.

Publicité

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur Jean-Claude BORELLY... CONTACTEZ-NOUS

4 vidéos

Variétés avec Jean-Claude BORELLY


1 vidéo

Melody de Star avec Jean-Claude BORELLY


1 vidéo

Melody story avec Jean-Claude BORELLY


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn