SHEILA

16 août 1945

SHEILA

Biographie de SHEILA

Site officiel

La jolie petite SHEILA est née Anny CHANCEL, le 16 août 1945. Ses parents, André et Micheline CHANCEL, sont commerçants en confiserie sur les marchés de la région parisienne.

Au début des années 60, Anny chante dans un groupe de rock, GUITARES BROTHERS. C'est Claude CARRÈRE qui repère la jeune fille et lui fait signer son premier contrat solo. SHEILA enregistre son premier 45 tours, “Sheila”.

En 1963, SHEILA devient du jour au lendemain une vedette populaire. Son deuxième essai "L'école est finie" l'imposera plus encore, atteignant des records de ventes en s'écoulant à 1,5 millions d'exemplaires. C'est l'époque des yéyés, son producteur lui crée une image de sage jeune fille dans le vent, vêtue d'une jupe à carreaux et coiffée de couettes qui deviendront célébrissimes.

SHEILA est désormais un produit commercial parfaitement au point. Tout au long des 60's, sa carrière est ponctuée de tubes populaires: “Première surprise party” en 1963, “Vous les copains” en 1964, “Le folklore américain” en 1965, “Bang Bang”en 1966, ou "Petite fille de français moyen" en 1968.

Elle continue de sortir un album par an et son premier tube 70's est l'incontournable “Les Rois Mages". Suivront notamment "Les gondoles à Venise" (en duo avec RINGO), "Tu es le soleil", "Ne fais pas tanguer le bateau" ou "L'arche de Noé". Puis, en 1977, SHEILA attaque un répertoire disco, en anglais. “Love Me Baby” et la reprise de “Singin' In The Rain” imposent SHEILA dans la variété disco. Désormais, c'est entourée d'un trio de chanteurs et danseurs, le groupe américain B. DEVOTION, qu'elle évolue. “Spacer” décroche une notoriété aux États-Unis où elle résidera huit mois.

Les années 80 seront plus difficiles. "Et ne la ramène pas" en 1981, et “Gloria” en 1982, restent aujourd'hui les derniers tubes de la carrière de SHEILA, si l'on exclu (dans une bien moindre mesure) son succès d'estime au Top 50, "Le tam-tam du vent", sept ans plus tard.

Pour SHEILA, une longue période de difficultés commence. Cette dernière se sépare de Claude CARRÈRE et sa carrière dégringole. En 1985, elle subit un sérieux revers. Alors qu'elle n'a jamais fait de scène en vingt ans, elle décide de chanter pendant un mois sur celle du Zénith de Paris. Les concerts sont un semi-échec. De nombreuses dates sont annulées.

Quatre ans plus tard, SHEILA prend la décision de remonter sur scène pour y faire ses "adieux". Elle choisit l'Olympia. Le dernier soir, en larmes, elle finit le spectacle en reprenant “Je suis venu te dire que je m'en vais” de Serge GAINSBOURG.

Durant les années 90, SHEILA revient pourtant avec l'album "Dense", en 1999. La tendance est à la dance, la chanteuse suit le mouvement. Sa vie artistique est également sur la route. Elle continue de faire des galas à travers toute la France, bien consciente que sa carrière est derrière elle.

En 2006, un nouveau contrat avec Warner Music France lui permet de sortir l'intégrale de ses albums studios, accompagné du single inédit "L'amour pour seule prière". En 2009, SHEILA intègre la tournée nostalgique "Âge tendre et tête de bois".

Pour fêter son jubilé (50 ans de carrière), SHEILA publie en 2012 un nouvel album studio "Pour sauver l'amour". Une année riche en évènement, puisqu'en septembre, elle sera également de retour sur la scène de l'Olympia, tout en faisant la Une de l'actualité suite à une plainte déposée contre son propre fils, pour harcèlement moral.

À la télévision, SHEILA co-présentera avec DAVE l'émission "S.L.C Salut les copains" durant l'été 1996. En 2011, elle intègre le cast de la saison 2 de "Danse avec les stars" sur TF1.

Côté vie privée, SHEILA se mariera le 13 février 1973 avec RINGO, avant de divorcer six ans plus tard. Elle sera la mère d'un petit garçon, Ludovic, né en avril 1975. Un fils qui tombera par la suite dans la drogue et la prostitution. SHEILA partage aujourd'hui sa vie avec le producteur Yves MARTIN.

Publicité

Actualités concernant SHEILA

Sites de fans de SHEILA

http://www.sheila-lefildenotrehistoire.eu/

http://www.retrojeunesse60.com/sheila.html

http://vedettes70.retrojeunesse60.com/sheila.html

sheila-telerevee.eklablog.com/
http://sheila.diva.online.fr/site/sheila_diva.htm
   http://sylvie-vartan-et-sheila.over-blog.com/   http://forum.lixium.fr/l-michel66.htm

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur SHEILA... CONTACTEZ-NOUS

Vidéos externes (clips...) concernant SHEILA

65 vidéos

Variétés avec SHEILA


1 vidéo

Melody de Star avec SHEILA


1 vidéo

Melody story avec SHEILA


3 vidéos

L'Académie des 9 avec SHEILA




Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn