Accueil ARTISTES A > D Anne-Marie DAVID

Anne-Marie DAVID

23 mai 1952

Anne-Marie DAVID

Biographie de Anne-Marie DAVID

Site officiel

Anne-Marie DAVID est née le 23 mai 1952 à Arles.

A 20 ans, Anne-Marie DAVID, tient le rôle de Marie-Madeleine dans la version française de la comédie musicale "Jesus Christ Superstar". Pour les besoins du film tiré du spectacle elle double également les chansons du film.

En 1973, Anne-Marie DAVID obtient le Grand Prix international du disque de l’académie Charles CROS avec la chanson "Aimer et gagne" . Gagnant ainsi une reconnaissance, Anne-Marie DAVID est choisie pour représenter le Luxembourg à l’Eurovision qu’elle remporte avec le titre "Tu te reconnaitras". C’est une année fantastique  puisque qu’elle obtient également un Prix d’Interprétation au World Festival Song à Tokyo.

Entre 1974 et 1978, Anne-Marie DAVID part en tournée au Moyen-Orient, où elle fut très populaire et notamment en Turquie où elle y reçoit en 1974 et 1975 l'Oscar international des variétés. Anne-Marie DAVID est la seule artiste française à l'avoir obtenue deux fois.

Après son succès en 1973, Anne-Marie DAVID, retente sa chance à l’Eurovision, en 1979 en représentant alors la France avec " Je suis l'enfant soleil" et se classe troisième, avec 106 points.

Très populaire en Norvège, Anne-Marie DAVID reçoit le prix de la meilleure interprète étrangère à Oslo en 1983.

Anne-Marie DAVID participe, en 1984 à la comédie musicale "Le Vent tourbillon" , composée par Claude BOLLING, et mise en scène par Michael LONSDALE. En 1987, un nouveau concours se présente à elle via le Festival de Viña del Mar au Chili où elle représente la France et se classe 3e, avec la chanson "2000 ans déjà".

En 1987 Anne-Marie DAVID décide de prendre sa retraite artistique, mais revient 2004 avec un album "Live à Charleroi". Deux ans plus tard, Anne-Marie DAVID fait une tournée avec son spectacle "Chansons ". En 2010, elle dévoile l’album " Federico ", produit et écrit par Jean RENARD. En 2013, Anne-Marie  DAVID participe à la présélection française au Concours Eurovision de la chanson 2013, avec la chanson "Je manque de toi".

Publicité

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur Anne-Marie DAVID... CONTACTEZ-NOUS

4 vidéos

Variétés avec Anne-Marie DAVID


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn