KASSAV

KASSAV

Biographie de KASSAV

Site officiel

KASSAV est un groupe de musique antillais français créé en 1979.

En 1979 Pierre-Édouard DÉCIMUS né KASSAV en compagnie de Freddy MARSHALL décident de renouveler la musique en associant des influences de salsa, de reggae au son rock de la fin des années 1970, aux rythmes de la biguine et du merengue.

KASSAV est considéré comme le créateur du style zouk, mais n’est pas un groupe mais vraiment une réunion d’artistes souhaitant installer un nouveau style, et au départ on y retrouve Jacob DESVARIEUX, Georges et Pierre-Edouard DÉCIMUS et Freddy MARSHALL.

Dès le second album en 1980, Jocelyne BÉROARD fait les choeurs. L’année suivant, le groupe intègre Jean-Claude NAIMRO aux claviers et Jean-Philippe MARTHÉLY au chant, puis l’année suivant c’est Patrick SAINT-ELOI qui rejoint KASSAV.

En 1983, la monture définitive de KASSAV est faite. Jocelyne, Jean-Philippe et Patrick aux chants, Jacob aux guitares et chant, Jean-Claude aux claviers, Georges à la basse, Claude VAMUR à la batterie.

L’année suivante Jacob et George sortent l'album "Yélélé" soutenu par le tube "La sé sèl médikaman nou ni" qui va propulser KASSAV au rang des plus grands.

En 1985, c'est le premier Zénith de KASSAV et c’est aussi la sortie de trois albums "An ban chenn" deKASSAV, "An ba latè" de Jean-Claude NAIMRO et un album sans titre de Patrick et Jean-Philippe. L’année suivante c’est Jocelyne qui sort "Siwo", qui connaitra un grand succès.

En 1991, Georges DÉCIMUS quitte KASSAV  et est remplacé par Frédéric CARACAS.

L'année 1993 voit le départ temporaire de Jean-Claude NAIMRO qui part en tournée mondiale avec Peter GABRIEL. Il est remplacé par Thierry VATON.

En 1995, César DURCIN quitte KASSAV et est remplacé par Patrick SAINT-ELIE, un percussionniste martiniquais. Douglas MbBIDA est remplacé par le jeune pianiste Philippe JOSEPH. Guy NSANGÉ succède à Frédéric CARACAS à la basse.

Le plus gros changement se fait surtout au niveau de la section cuivre : les départs de Claude ROMANO au trombone, de Claude THIRIFAYS aux saxophones et de Jean-Pierre RAMIREZ à la trompette. Fabrice ADAM, jeune trompettiste rejoint le groupe dès 1994, et Claude PIRONNEAU, saxophoniste rejoint le groupe à partir de 1998 pour quelque temps et de façon définitive à partir de 1999 lors des 20 ans du groupe à Bercy.

Les années 2000 marqueront toujours le changement puisque Patrick SAINT-ELOI décide de s’investir dans sa carrière solo, mais marque aussi le retour en 2004 de Georges DÉCIMUS.

Pour les 30 ans de KASSAV, le groupe se produit au Stade De France devant 65 000 personnes et pour une soirée Zouk avec de nombreux artiste.

Publicité

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur KASSAV... CONTACTEZ-NOUS

Vidéos externes (clips...) concernant KASSAV

1 vidéo

Variétés avec KASSAV


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn