Accueil ARTISTES E > H Agnetha FÄLTSKOG

Agnetha FÄLTSKOG

05 avril 1950

Agnetha FÄLTSKOG

Biographie de Agnetha FÄLTSKOG

Site officiel

Agnetha Åse FÄLTSKOG connue sous le nom d’Agnetha FÄLTSKOG est née le 5 avril 1950 à Jönköping.

Agnetha FÄLTSKOG a commencé sa carrière à quinze ans, avec un orchestre de bal nommé le Bengt Enghart Orkestra, tout en travaillant comme secrétaire dans un concessionnaire auto. Finalement c’est en 1967 que le succès est au rendez vous avec le titre "Jag var så kär", avant de devenir Marie Madeleine, dans la version Suédoise de Jésus Christ Superstar, en 1972.

En 1970, Agnetha FÄLTSKOG rencontre son futur mari Björn ULVAEUS, avec qui elle connaîtra le succès avec un autre couple Goran Bror Benny ANDERSSON et Anni-Frid LYNGSTAD avec qui ils vont fonder le groupe ABBA qui dès 1972, connaîtra un grand succès en suède puis dès 1974 dans toute l’Europe en remportant le concours Européen de la chanson avec le titre "Waterloo".

Si le succès d’ABBA ne fait que croître jusqu’à sa dissolution en 1982, Agnetha FÄLTSKOG n’en oublie pas sa carrière, et enregistre un album solo baptisé "Elva Kvinnor I Ett hus" en 1975.

Si ABBA voyage dans le monde entier, des tensions sont présentes dans le groupe, au point que Agnetha FÄLTSKOG demande le divorce en 1979, puis l’autre couple divorce en 1981, ce qui donnera la fin du groupe en 1982 en pleine gloire, c’est alors qu’Agnetha décide de reprendre sa carrière solo, et sort en 1983 l’album "Wrap Your Arms Around Me" vendu à plus de 1,5 million d'exemplaires dans le monde, qui permettront à la chanteuse de sortir deux nouveaux opus, "Eyes Of A Woman en 1985 puis "I Stand Alone" en 1987.

Son succès en groupe comme en solo, permet à Agnetha FÄLTSKOG de collaborer avec de nombreux artistes, comme Thomas LEDIN, avec Ola HAKANSSON de SECRET SERVICE, avec Peter CETERA en 1987. Une carrière pleine, qui poussera Agnetha a tenté l’aventure du cinéma, en jouant l’un des premiers rôles, dans film suédois Raskenstam qui obtient la faveur du public et des critiques en 1983.

Face à sa phobie de l’avion, qu’elle a combattu durant des années, et surtout face à l’éloignement de ses enfants, Agnetha FÄLTSKOG décidé de mettre un terme à sa carrière en 1988, mais reviendra en 2004, avec un nouvel album nommé "My Colouring Book", écoulé à 500 000 exemplaires.

Publicité

Actualités concernant Agnetha FÄLTSKOG

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur Agnetha FÄLTSKOG... CONTACTEZ-NOUS

Vidéos externes (clips...) concernant Agnetha FÄLTSKOG

5 vidéos

Variétés avec Agnetha FÄLTSKOG


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn