Accueil ARTISTES Q > T Gérard RINALDI

Gérard RINALDI

17 février 1943 - 02 mars 2012

Gérard RINALDI

Biographie de Gérard RINALDI

Gérard RINALDI est né le 17 février 1943 à Paris et est décédé le 2 mars 2012 à Bris-sous-Forges.

Alors qu’il se destine à devenir journaliste ou pilote d’avion, Gérard RINALDI grand fan de musique, et de jazz en particulier, décide de tout quitter pour la musique. Clarinettiste autodidacte, il se perfectionne au saxophone et en 1963, alors qu’il joue dans l'émission Inter-clocher, Gérard RINALDI rencontre Jean SARRUS qui l’invite à rejoindre son groupe LES REBELLES. L’année suivante il quitte le groupe pour partir en tournée avec Dick RIVERS, pour jouer du saxophone mais surtout diriger ses musiciens; Une aventure qui tournera court car trop difficile pour le jeune homme.

Finalement après s’être fait réformer de l’armée après trois mois, Gérard RINALDI retrouve Jean SARRUS avec qui il monte le groupe LES PROBLÈMES avec Gérard FILIPPELLI, Luis REGO et Donald RIEUBON. Le groupe tourne alors avec ANTOINE, et commencent à se faire un nom, mais il faudra attendre 1966, avec le départ de Donald RIEUBON, et l’arrivée de Jean-Guy FECHNER pour que le groupe explose. C’est alors sous le nom Les CHARLOTS que le succès arrive avec des titres comme "Paulette, la reine des paupiettes", "Merci patron", "Sois érotique", "L'Apérobic"...

Tout s’enchaine alors, avec le cinéma qui fait les yeux doux au groupe qui dès les années 70 enchaine les films comme "La Grande Java", "Les Bidasses en folie", "Les Charlots font l'Espagne", mais au bout de 20 ans de bons et loyaux services, Gérard RINALDI décide de quitter Les CHARLOTS.

Nous sommes alors en 1986, et de nouvelles opportunités s’ouvrent à lui comme le théâtre, le doublage et la télévision, et c’est ce dernier domaine, qui va lui permettre de franchir un cap, avec la série "Marc et Sophie" sur TF1.

Ainsi durant les années 90 et 2000, Gérard RINALDI enchainera les rôles à la télévision dans des dizaines de téléfilms, mais aussi quelques rôles au cinéma et au théatre.

En 2009, Gérard RINALDI retrouve son ami de toujours Jean SARRUS, pour  chanter les chansons de Les CHARLOTS lors de la tournée Âge tendre et Têtes de bois.

Gérard RINALDI décédera le 2 mars 2012 des suites d'un lymphome.

Publicité

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur Gérard RINALDI... CONTACTEZ-NOUS

3 vidéos

Variétés avec Gérard RINALDI


1 vidéo

Films avec Gérard RINALDI


1 vidéo

Documentaires avec Gérard RINALDI


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn