Accueil ARTISTES A > D Georges DE CAUNES

Georges DE CAUNES

26 avril 1919 - 28 juin 2004

Georges DE CAUNES

Biographie de Georges DE CAUNES

Louis-Georges-Gustave DE CAUNES plus connu sous le nom de Georges DE CAUNES est né le 26 avril 1919 à Toulouse et est mort le 28 juin 2004 à La Rochelle.

Après de brillantes études, Georges DE CAUNES obtient en 1939 sa licence de droit, mais cette année là, face à la guerre, il est mobilisé, et  en juin 1940 à Saint-Maixent, il participe avec les Cadets de Saumur aux derniers combats sur la Loire.

En 1945, toujours passionné de journalisme, Georges DE CAUNES devient correspondant de La Voix de l'Amérique, puis participe peu de temps après à "Ce Soir en France", première émission d'actualité, et poursuit toujours son rôle de correspondant mais cette fois pour Radio Sottens, et écrit pour Actualité de Paris.

Véritable aventurier et très curieux, Georges DE CAUNES participe de 1948 à 1951, aux Expéditions Polaires Françaises au Groenland avec Paul-Émile VICTOR. Dans le même temps, il fait ses débuts à la télévision avec Pierre SABBAGH, Jacques SALLEBERT, Pierre TCHERNIA et Claude DARGET avec qui il va créer le premier journal télévisé.

Finalement en 1952, son envie de liberté, le gagne et Georges DE CAUNES quitte la radio pour la presse écrite et arrive notamment à Paris Match, et débarque sur la radio privée Europe 1. L’année suivante Georges DE CAUNES est choisi par Marcel BLEUSTEIN-BLANCHET pour travailler chez Publicis et pour créer à Casablanca la TELMA, première télévision privée marocaine.

En 1956, Georges DE CAUNES tourne à Tahiti "Tahiti ou la Joie de vivre", film de Bernard BORDERIE. De 1959 à 1961, c’est son retour sur Europe 1, et à Paris Match pour de grands reportages, mais c’est aussi l’ouverture, sur la comédie, où il débarque au Théâtre en interprétant "Le Fils d'Achille" avec Maria MAUBAN.

En 1962, Georges DE CAUNES décide de tenter une expérience, partir durant un an, s’isoler sur une île déserte des Marquises, où chaque jour, il parle de sa journée à la radio.

De 1964 à 1966, Georges DE CAUNES présente le journal télévisé Télé-Soir sur la première chaîne de l'O.R.T.F. Un plus tard c’est le retour à la radio avec une émission quotidienne sur RTL, et cela jusqu'en 1969.

Puis dès 1970, et pendant 3 ans, Georges DE CAUNES anime Le Cœur et la Raison sur les ondes de Radio Monte-Carlo. Dans le même temps, en 1971, il est responsable du Service des sports de la Première chaîne de l'O.R.T.F. puis de TF1 en 1975.

En juin 1988 et en juillet 1990, Georges DE CAUNES s'installe quinze jours dans une cage du Zoo de la Palmyre, sous l'étiquette Homo sapiens, pour y observer les humains avec les yeux des animaux.

Après s’être retiré loin du monde des médias, pour une vie plus paisible, Georges DE CAUNES meurt le 28 juin 2004 à La Rochelle.

Publicité

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur Georges DE CAUNES... CONTACTEZ-NOUS

5 vidéos

Variétés avec Georges DE CAUNES



Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn