Ginette GARCIN

4 janvier 1928 - 10 juin 2010

Ginette GARCIN

Ginette GARCIN, née le 4 janvier 1928 à Marseille, et morte à Nanterre le 10 juin 2010, est une actrice française.

Ginette GARCIN a débuté dans l’orchestre de Jacques Hélian dès 1946 puis a travaillé avec Loulou GASTE et a continué à Rouen dans les revues du Nouveau-Théâtre de Strélesky.

Elle est l’une des premières interprètes de Boby LAPOINTE et de Jean YANNE dont elle enregistre plusieurs chansons sur disque et au cabaret dans les années 60.

Dès les années 70, elle entame une carrière cinématographique et théâtrale sous la direction d’Audiard, Lelouch, Yanne, Boisset ou Tacchella. Personne n’oubliera son tango burlesque « Dans les bras de Jésus ». C’est elle aussi qui fait chanter « La bonne aventure o-gué » aux enfants de la noce, dans « Cousin Cousine ».

Elle tourne ensuite dans Marc et Sophie pour la télévision.

Auteur de la pièce à succès Le clan des veuves (1990) qu’elle interprète avec Jackie SARDOU pendant 4 années, Ginette GARCIN joue et chante en 1997 dans Le passe-muraille d’après Marcel Aymé, une comédie musicale de Didier van Cauwelaert et Michel LEGRAND.

De 2001 jusqu’à sa disparition, Ginette GARCIN campe Jeanne Ferrière, la grand-tante de Daniel, un personnage secondaire de la série télé Famille d’accueil mais présent dans la quasi totalité des épisodes.

Elle est la veuve de l’écrivain et journaliste Robert Beauvais.

Actualités concernant

Tout voir
Ginette Garcin : son petit-neveu Rémy Béesau brille avec son EP "Placement libre"
Publié le 23 octobre 2019
Ginette Garcin : son petit-neveu Rémy Béesau brille avec son EP "Placement libre"