Accueil ARTISTES Q > T John TRAVOLTA

John TRAVOLTA

18 février 1954

John TRAVOLTA

Biographie de John TRAVOLTA

John TRAVOLTA est né le 18 février 1954 à Englewood aux Etats-Unis.

À 16 ans John TRAVOLTA décide de quitter l'école, pour se consacrer à la comédie musicale et prend des cous de claquettes avec le frère de Gene KELLY, et commence alors à enchaîner les comédies musicales de Broadway.

En 1975, John TRAVOLTA est engagé dans la série télévisée Welcome Back, Kotter qui le rend populaire aux États-Unis. L'année suivante, il interprète le single "Let Her In", mais c'est en 1977 qu'il devient une star mondiale avec le film La Fièvre du samedi soir avec le rôle de Tony MANERO et enchaînera l'année suivante avec l'adaptation cinématographique de Grease qui fera de lui et de sa partenaire Olivia NEWTON-JOHN, des stars voire des icones. Si le proverbe dit "Jamais deux sans trois", en 1979 John TRAVOLTA n'enchaîne pas avec un succès mais avec un échec, avec le film Le Temps d'une romance de Jane WAGNER.

Pour tenter de relever le niveau, John TRAVOLTA demande à Brian DE PALMA de jouer dans Blow Out, et si le réalisateur accepte c'est un nouvel échec et c'est là une décennie de disette qui se profile pour lui. Heureusement en 1989, le succès est de retour avec la saga Allô maman, ici bébé ! Sorti en 1989, et ses suites.

En 1994, Quentin TARANTINO qui a adoré Blow Out, décide d'engager John TRAVOLTA pour Pulp Fiction, qui permet à l'acteur de changer son image, et de retrouver encore le succès, avec notamment une Palme D'or à Cannes, ce qui relance la carrière de John. Par la suite il enchaîne les films d'action comme Get Shorty, Broken Arrow, ou bien encore Volte Face sans oublier La Ligne Rouge.

En 2000, John TRAVOLTA décide de produire et jouer dans le film Battlefield Earth d'après le roman en trois volumes de L. Ron. HUBBARD, malheureusement c'est un échec, mais ne lache rien et on le retrouve l'année suivante avec Opération Espadon avec Hugh JACKMAN et Halle BERRY et enchaine alors les films plus ou moins bons, et surtout avec plus ou moins de succès sans échec comme Austin POWERS, Basic, The Punisher, ou bien encore Be Cool la suite de Get Shorty.

En 2007, John TRAVOLTA revient à la comédie musicale avec Hairspray, avant de revenir à l'action dans L'Attaque du métro 123 aux côtés de Denzel WASHINGTON puis enchaîne trois ans après avec From Paris with Love.

En 2012, John TRAVOLTA retrouve Olivia NEWTON-JOHN pour un album caritatif.

Publicité

Actualités concernant John TRAVOLTA

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur John TRAVOLTA... CONTACTEZ-NOUS

3 vidéos

Variétés avec John TRAVOLTA



Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn