QUEEN

QUEEN

Biographie de QUEEN

C'est en 1970 que se forme le groupe QUEEN, sous l'impulsion de Freddie MERCURY, avec Brian MAY et Roger TAYLOR, avant que John DEACON ne vient compléter la formation.

Avant la création du groupe QUEEN, Brian MAY et Roger TAYLOR sont dans le groupe SMILE, avec Tim STAFFEL, qui est ami avec Freddie MERCURY. À ce moment là, Freddie lui travaille avec les groupes IBEX et SOUR MILK SEA, mais veut encore et toujours collaborer avec SMILE, mais lors du départ de Tim, il fait tout pour convaicre le reste de groupe de poursuivre l'aventure avec lui chose qu'ils acceptent, et c'est alors que Freddie impose le nom de QUEEN. Après des mois de répétitions et d'audition, John DEACON complète la formation.

En 1973, QUEEN dévoile son premier album, qui rapidement s'en sort avec de très bonnes critiques des spécialistes, mais le public n'adhère pas encore, à ce son teinté de Heavy Metal et de Rock progressif. "QUEEN II" sort l'année suivante qui obtient la faveur du public, et enchaîne alors les concert et dessine un jeu de scène qui deviendra mythique.

L'année suivante le succès sera intense avec "Bohemian Rhapsody" et un clip salué aussi par la critique issu de l'album le plus cher à produire "A Night at The Opera" et dès là le succès de QUEEN ne va faire qu'augmenter à travers le monde.

Leur manager, Jim BEACH, négocie la rupture du contrat liant QUEEN au label Trident, et Jim souhaite aussi stopper sa collaboration avec le groupe. Ainsi, ils finiront par contacter John REID, qui s’occupe entre autres d’Elton JOHN.

En 1976, QUEEN sort l'album "A Night At The Races", le pendant du précédent, mais n'aura pas le même succès. Cette même année, QUEEN joue gratuitement à Hyde Park devant plus de 150 000 spectateurs.

L'année suivante, QUEEN sort "News Of The World", qui plait au public mais pas à la critique, avec les titres "We Will Rock You" et "We Are The Champions". En 1978 sort l'album "Jazz" avec les titres "Bicycle Race" et "Fat Bottomed" qui sera taillé par la critique.

La décennie suivante commencera avec la sortie de l'album "The Game" qui sera l'album de QUEEN le plus vendu avec l'apparition de synthétiseurs sur les morceaux, comme "Crazy Little Thing Called Love" ou bien encore "Anohter One Bite The Dust".

QUEEN sort à ce moment là sa compilation "Greatest Hits" qui permet de retrouver tous les tubes depuis la création du groupe qui sera dans le top des ventes durant 10 ans en Grande Bretagne. Toujours la même année sort Flash Gordon (Original Soundtrack Music by QUEEN) mais c'est un échec comme le film.

En 1981, QUEEN collabore avec David BOWIE pour le titre "Under Pressure", mais le chanteur n'utilisera ce morceau que bien des années plus tard. Virage Funk et disco en 1982, avec la sortie de l'album "Hot Space", qui verra la fin du succès du groupe aux États-Unis.

Après une petite pause sort l'album "The Workset" avec des titres comme "Radio Gaga" "I Want To Break Free" "Hammer To Fall" et "Tear It Up" qui font la transition parfaite entre le rock et la pop.

En 1985, le groupe QUEEN participe au Live Aid, le 13 Juillet à Wembley avec de nombreux artistes, et c'est là que le style Freddie MERCURY saute aux yeux du monde. Rapidement avec ce succès sort le titre "One Vision" qui figure sur la bande originale Aigne De Fer.

L'année suivante, QUEEN sort l'album "A Kind Of Magic" qui tient le film Highlander et c'est un succès qui débouchera sur une grande tournée internationale avec en point d’orgue deux soirées au stade de Wembley, capté pour le célèbre Live At Wembley.

QUEEN sort l’album "The Miracle" en 1989 avec des titres comme "I Want It All", "Breakthru","The Invisible Man","Scandal" et "The Miracle". Freddie MERCURY annonce qu'il n'y aura pas de tournée, avec cet opus, relaçant des rumeurs de séparation mais surtout de maladie pour le leader, qui sait depuis 1987 qu'il est atteint par le SIDA.

En 1991 sort l'album "Innuendo" mais en Novembre alors qu'il est dans son lit de mort, Freddie MERCURY annonce officiellement sa maladie, et meurt le lendemain. Le 24 Novembre.

Le 20 Avril 1992, a lieu le Freddie MERCURY Tribute, à Wembley, où le groupe QUEEN avec des artistes comme Robert PLANT, Tony LOMMI, Annie LENNOX, SEAL, GUNS'N ROSES, EXTREME, Roger DALTREY, Def LEPPARD, Elton JOHN, George MICHAEL, David BOWIE, METALLICA, et Liza MENNELLI ont repris les titres du chanteur disparu.

En 1995 sort l'album d'inédit "Made In Heaven" avec des titres enregistrés en 1991, des ébauches que Freddie avait confié à ses musiciens, pour qu'ils sortent un jour. Deux ans plus tard le groupe se réunit pour enregistrer le titre "No One But You (Only The Good Die Young)" ultime titre du groupe inclus sur la compilation "QUEEN Rocks".

En 2005 le groupe annonce son retour avec Paul RODGERS, non en remplacement de Freddie, mais bien pour une tournée baptisé QUEEN + Paul RODGERS qui aura notamment le droit à un album et deux dvd, puis en 2012 c'est Adam LAMBERT qui reprend le flambeau.

Publicité

Actualités concernant QUEEN

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur QUEEN... CONTACTEZ-NOUS

Vidéos externes (clips...) concernant QUEEN

3 vidéos

Variétés avec QUEEN


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn