GAROU

26 juin 1972

GAROU

Biographie de GAROU

Site officiel

GAROU est né Pierre GARAND, le 26 juin 1972 à Sherbrooke au Québec, Canada.

Après avoir écumé durant cinq ans les bars avec son groupe de blues THE INTOUCHABLES, cet ancien séminariste devenu trompettiste dans les Forces armées canadiennes, devient célèbre en France en interprétant le personnage de Quasimodo dans la comédie musicale " Notre-Dame de Paris " de Luc PLAMONDON et Richard COCCIANTE. Un triomphe de plus de deux années de live, et deux millions d'albums vendus au total.

"Belle" le second extrait du spectacle, interprété en trio par GAROU, Daniel LAVOIE et Patrick FIORI, sera le single francophone le plus vendu durant les années 90, cumulant un record de 18 semaines consécutives en tête des ventes officielles, en 1998. Suivra "Dieu que le monde est injuste" interprété par GAROU en solo, et issu du même opus.

C'est à la fin de l'année 2000 que GAROU se lance en solo avec "Seul", un tube qui se classera là encore n°1 en France, portant aux nues sa première galette du même nom (contenant aussi "Je n'attendais que vous"). Un disque qui s'écoulera à près de deux millions d'exemplaires sur la totalité de son exploitation et qui portera GAROU sur la scène de Paris-Bercy où le public français lui fera un triomphe. Un album live "Seul... avec vous" en sera le témoignage.

L'année suivante, c'est son duo avec Céline DION "Sous le vent" qui se classera de nouveau en tête des ventes de singles dans l'Hexagone. Le second album de GAROU "Reviens" (600 000 ventes) paraitra en 2003 et lui permettra de décrocher son quatrième n°1 "La rivière de notre enfance" cette fois-ci en duo avec Michel SARDOU (les titres "Reviens" et "L'aveu", écrit sur l'affaire Patrick DILLS, en seront également issus).

En 2006 un opus éponyme verra le jour, le troisième album de l'artiste, qui ne rencontrera pas le succès des précédents (seulement 220 000 passages en caisse), amorçant le déclin du chanteur. "Piece of my soul" le disque en anglais de GAROU ne rencontrera pas son public, encore moins les deux suivants "Gentlemen cambrioleur" (2009) composé de reprises, et "Version intégrale" (2010) qui se solderont par deux échecs commerciaux.

La fin des années 2000 aura signé la chute du chanteur, pour autant toujours aussi populaire grâce à sa participation annuelle au spectacle des Enfoirés, ou à sa place de juré au sein du télé-crochet de TF1 "The Voice" (2012), aux côtés de JENIFER, Florent PAGNY et Louis BERTIGNAC.

Publicité

Actualités concernant GAROU

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur GAROU... CONTACTEZ-NOUS

Vidéos externes (clips...) concernant GAROU

1 vidéo

Melody de Star avec GAROU


1 vidéo

Melody story avec GAROU



Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag
stars de pub replay melody

Publicité


Se connecter

PopIn