Accueil ÉMISSIONS Variétés Par programme

Toutes les émissions de variétés Âge tendre et tête de bois

11 émissions

Présentation de Âge tendre et tête de bois


Âge tendre et tête de bois. Âge tendre et tête de bois est une émission de variétés en noir et blanc pour la jeunesse, animée par Albert RAISNER, enregistrée au Club Pierre CHARRON ou au Bowling du Bois de Boulogne, et diffusée chaque mois du 30 mai 1961 jusqu'en 1965 sur la RTF, puis sur la première chaîne ORTF.

Son nom, Âge tendre et tête de bois, inspiré par le titre d'une chanson de Pierre DELANOË et Gilbert BÉCAUD, est en partie repris à l'époque par le magazine mensuel Âge Tendre.

En révision générale de succès, ou en bouquet des plus jolies chansons du moment, avec tour à tour des invités mystérieux cachés dans le public, de Gigliola CINQUETTI à Pétula CLARK, en passant par Enrico MACIAS, MONTY, SHEILA, Alice DONA, Johnny HALLYDAY, Pierre PERRET, Henri SALVADOR, DALIDA, Frank ALAMO, LES CHAUSSETTES NOIRES, Dick RIVERS, Alain BARRIÈRE... tous y sont régulièrement conviés, vedettes nationales et internationales.

L’émission se poursuivra de 1965 à juillet 1968 sous le nom de Tête de bois et tendres années.

Âge tendre et tête de bois sera déclinée en tournée nostalgique dès 2006, et jusqu'en 2014, en France, Belgique et Suisse, sur une idée de Michel ALGAY, producteur. Elle réunissait des musiciens et artistes célèbres ayant débuté leurs carrières dans les années 60 et 70 et, pour certains, au début des années 80, notamment Michèle TORR, Alice DONA, Richard ANTHONY, Annie CORDY, SHEILA, Michel ORSO ou LA COMPAGNIE CRÉOLE.


Émissions de variétés Âge tendre et tête de bois


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Émissions de variétés par décennie

annees60
annees70
annees80
annees90

Publicité


Se connecter

PopIn