Accueil ÉMISSIONS Variétés Par programme

Toutes les émissions de variétés Palmarès des Chansons

14 émissions

Présentation de Palmarès des Chansons


Palmarès des Chansons. Palmarès des chansons est une émission de variétés de Jacques ANTOINE, Jacques SOLNESS et Jacqueline DUFOREST, présentée par Guy LUX et Anne-Marie PEYSSON, qui était diffusée chaque semaine de 1965 à 1968 sur la première chaîne de la télévision française.

Au cours de Palmarès des chansons les téléspectateurs pouvaient voter pour des chansons à succès, qui étaient interprétées en direct par de jeunes artistes inconnus du grand public. La réalisation était de Roger PRADINES. Les chanteurs étaient accompagnés par un orchestre sous la direction de Raymond LEFÈVRE, qui a également composé le générique de l'émission.

À chaque Palmarès des chansons, un chanteur renommé est invité et de jeunes artistes inconnus doivent interpréter en direct un des succès de ce chanteur. Un jury de professionnels va alors classer les chansons, à la manière d'un radio-crochet. À l'issue de l'émission précédente, les téléspectateurs avaient été invités à envoyer leurs propres classements de ces chansons en utilisant des cartes à perforer, chaque chanson étant représentée par un numéro sur la carte. Les téléspectateurs dont le palmarès correspond à celui du jury gagnent une somme d'argent.

La détermination des gagnants se faisait à l'aide d'une machine informatique, sur laquelle la caméra effectuait un gros plan permettant de voir les cartes perforées être triées automatiquement, ce qui ajoutait un côté technique et moderne à l'émission. Un moment clé de Palmarès des chansons était l'arrivée des sacs de courrier contenant les cartes envoyées par les téléspectateurs.

En 1966, Palmarès des chansons bat un record, Guy LUX affirme que 10 millions de cartons-réponses ont été envoyées ce jour par les téléspectateurs, permettant ainsi à 462 gagnants de se partager 42 millions de francs.

Palmarès des chansons a connu un énorme succès populaire, les plus grands chanteurs francophones de l'époque sont venus y participer. L'émission était parrainée par les Caisses d'Épargne et de Prévoyance et Air Inter.


Émissions de variétés Palmarès des Chansons


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Émissions de variétés par décennie

annees60
annees70
annees80
annees90

Publicité


Se connecter

PopIn