Accueil ÉMISSIONS Variétés Par programme

Toutes les émissions de variétés Champs-Elysées

15 émissions

Présentation de Champs-Elysées


Champs-Elysées. Champs-Elysées est une émission de variétés présentée par Michel DRUCKER et diffusée en direct à partir du 16 janvier 1982, sur France 2. Champs-Elysées doit son nom au fait qu'elle est réalisée en direct du Pavillon Gabriel, situé avenue Gabriel, le long de l'avenue des Champs-Elysées à Paris. L'indicatif musical du générique de l'émission a été composée par Jean-Pierre BOURTAURE et Jean-Claude PETIT. La chorégraphie du générique a été composée par REDHA.

Très vite, Champs-Elysées devient le rendez-vous incontournable de France 2 en matière de variétés. De très nombreuses vedettes se bousculent pour y participer. Tous les artistes français du moment, de DALIDA à Michel SARDOU, en passant par Thierry LE LURON, COLUCHE, Jean-Jacques GOLDMAN, Daniel BALAVOINE, Serge GAINSBOURG, mais aussi de grandes vedettes internationales comme Kim WILDE, Phil COLLINS, ERASURE, THE CURE, Whitney HOUSTON (grâce à laquelle Champs-Elysées se fera connaître dans les pays anglophones suite à sa mythique altercation avec Serge GAINSBOURG)...

Céline DION fit notamment sa première apparition en France dans Champs-Elysées.

Malgré un succès toujours présent, la mythique émission Champs-Elysées s'arrêtera le 29 juin 1990 lorsque Michel DRUCKER fut remercié par le président d'Antenne 2 de l'époque, Philippe GUILHAUME, ce dernier jugeant que l'animateur était un "homme du passé"...

C'est en 2010, soit vingt après sa disparition de l'antenne, que Michel DRUCKER accepte de refaire quelques numéros de Champs-Elysées sur France 2. Une première émission évènementielle est diffusée le 13 novembre 2010, toujours en direct du Pavillon Gabriel.

L'émission a été modernisée tout en gardant son générique et l'arrivée des invités en berline. Patrick BRUEL, Charles AZNAVOUR, Pierre PERRET, Julien CLERC... côtoient la nouvelle génération COEUR DE PIRATE, BÉNABAR, GRAND CORPS MALADE, ZAZ, Nolwenn LEROY... - avec la présence d'humoristes du moment, Nicolas CANTELOUP ou Anne ROUMANOFF.

En 2013 pourtant, et malgré des audiences convenables pour l'époque (en effet la TNT a fait son apparition dans les foyers), Michel DRUCKER - suite à la réforme du budget de France Télévisions par Rémy PFLIMFIN, ne souhaite pas poursuivre l'aventure en l'état. Il explique dans "Le Parisien" qu'il préfère arrêter l'émission que la présenter seulement deux fois par an. "Si on asphyxie les grands programmes repères de France Télévisions, il ne reste plus rien ! Il y a des émissions qu'on ne peut pas faire au rabais. Plutôt que de produire Champs-Elysées ainsi, de supprimer les ballets, l'orchestre symphonique, etc., je préfère arrêter. A la limite, je serais d'accord pour une seule émission exceptionnelle dans l'année. On ferait comme Les Enfoirés. Ce n'est pas sûr, on verra".


Émissions de variétés Champs-Elysées


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Émissions de variétés par décennie

annees60
annees70
annees80
annees90

Publicité


Se connecter

PopIn