Accueil ÉMISSIONS Variétés Par programme

Toutes les émissions de variétés Télé dimanche

10 émissions

Présentation de Télé dimanche


Télé dimanche. "Télé Dimanche" était une émission de télévision française en noir et blanc, créée par Raymond MARCILLAC et diffusée le dimanche après-midi sur la première chaîne de la RTF puis de l’ORTF du 18 janvier 1959 au 2 juillet 1972.

Elle se composait de divertissements, de variétés, de jeux et de sport. Noële NOBLECOURT, qui présenta l’émission, fut officiellement licenciée en 1964 pour avoir montré ses genoux à l’écran mais, interviewée par Vincent PERROT une trentaine d'années après, elle affirme avoir été renvoyée pour avoir refusé les avances de Raymond MARCILLAC, alors directeur de l'information de la première chaîne.

L'émission fut ensuite animée tour à tour par Guy LUX, Roger LANZAC - ce dernier fut évincé de l'émission en 1968, Georges DE CAUNES ou Denise FABRE. Une page très célèbre de cette émission était consacrée au "Jeu de la chance", transposition des fameux radio-crochets, où de nombreux talents firent leurs débuts, notamment à la disparition d'Édith PIAF : Georgette LEMAIRE, Mireille MATHIEU ou, dans d'autre registres, Thierry LE LURON qui s'exerça dans l'opérette avant d'ouvrir la nouvelle voie des imitateurs.

"Télé Dimanche" verra notamment défiler Eddy MITCHELL, Henri SALVADOR, Tiny YONG, AUDREY, Jean-Claude GERARD, Claude LENA, Claude LEVER, AIALA, Pierre LOUVET, Annie PHILIPPE, Jacques DUTRONC, Anne-Marie NEBOT, LES SAINT-PÈRES...


Émissions de variétés Télé dimanche


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Émissions de variétés par décennie

annees60
annees70
annees80
annees90

Publicité


Se connecter

PopIn