Accueil ÉMISSIONS Variétés Par programme

Toutes les émissions de variétés Top A

20 émissions

Présentation de Top A


Top A. Les Top A furent une série d'émissions télévisées françaises de variétés, créées et produites par Maritie et Gilbert CARPENTIER, et diffusées dans différents pays francophones du 1er avril 1972 au 2 décembre 1974, sur la deuxième chaîne couleur de l'O.R.T.F, trois fois par mois.

Les Top A mettaient en valeur un artiste à chaque émission.

Inspirées des shows américains de variétés, les Top A sont consacrés chaque semaine à un invité différent, autour duquel amis et artistes se succèdent pour chanter, danser et jouer la comédie. Les sketches et chansons interprétés sur le plateau sont souvent des inédits écrits spécialement pour l'occasion, parfois par Maritie CARPENTIER ou par leurs amis Jean-Jacques DEBOUT ou Serge GAINSBOURG.

Un principe évidemment complètement décliné des Sacha Show, produits par les même CARPENTIER quelques années plus tôt, et petit frère des futurs Numéro Un, toujours sur une idée des CARPENTIER.

Johnny HALLYDAY débute la série d'émissions en tant que premier invité d'honneur en 1972, et Marie LAFORÊT la referme, en 1974.

Les Top A contribueront pour beaucoup à la popularité d'artistes tels Charles AZNAVOUR, Pétula CLARK, Joe DASSIN, Sacha DISTEL, Jacques DUTRONC, Claude FRANÇOIS, Johnny HALLYDAY, Michel SARDOU ou Sylvie VARTAN parmi d'autres.

Les Top A réunissaient certaines semaines plus de 15 millions de téléspectateurs devant le petit écran et ont été diffusés dans 20 pays à travers le monde.


Émissions de variétés Top A


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Émissions de variétés par décennie

annees60
annees70
annees80
annees90

Publicité


Se connecter

PopIn