Accueil ÉMISSIONS Variétés Par programme

Toutes les émissions de variétés Dim Dam Dom

4 émissions

Présentation de Dim Dam Dom


Dim Dam Dom. Dim, Dam, Dom est une émission de télévision française destinée au public féminin, produite par Daisy DE GALARD avec la collaboration de Michel POLAC, Marc GILBERT et Peter KNAPP à la réalisation. Dim, Dam, Dom est diffusée du 7 mars 1965 jusqu'en 1970 sur la deuxième chaîne de l'O.R.T.F. Son titre résume son concept : "Dim" pour dimanche, "Dam" pour dames et "Dom" pour d'hommes.

Ce magazine télévisé est né en même temps que la deuxième chaîne de télévision française. Chaque émission, diffusée une fois par mois le dimanche, s'adresse certes aux dames, mais peut aussi traiter de questions d'hommes intéressants aussi les messieurs.

Chaque émission de Dim Dam Dom se compose d'une suite de courtes séquences présentées par des speakerines d'un jour, actrices ou chanteuses alors en vogue (Mireille DARC, France GALL, Françoise HARDY, Claude JADE, Marie LAFORÊT, SHEILA), le tout dans un emballage ludique, moderne et sophistique.

C'est Michel COLOMBIER, l'un des talentueux musiciens pop de l'époque, déjà arrangeur des oeuvres de Serge GAINSBOURG ("Anna", "Bonnie and Clyde", "Requiem pour un con"), qui compose l'indicatif musical "The Big Team" où il fait même les choeurs en compagnie de ces dames Nicole DARDE et Annie VASSILIU.

L'indicatif sera adapté afin d'en faire une chanson pour France GALL ("Dady da da", paroles de Pierre DELANOË, en 1968), l'une des speakerines habituelles de Dim, Dam, Dom qui y interprétera d'ailleurs sa chanson générique lors d'une diffusion d'un numéro du magazine.


Émissions de variétés Dim Dam Dom


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Émissions de variétés par décennie

annees60
annees70
annees80
annees90

Publicité


Se connecter

PopIn