Accueil ÉMISSIONS Variétés Par programme

Toutes les émissions de variétés Cadet Rousselle

9 émissions

Présentation de Cadet Rousselle


Cadet Rousselle. Cadet Rousselle (du nom du célèbre chant de l'armée du XIXème siècle ) est une émission de variétés conçue et produite par Guy LUX et Jacqueline DUFOREST, présentée par Guy LUX et Sophie DAREL et diffusée chaque semaine en direct de 1971 à 1973, sur la deuxième chaîne de l'ORTF.

Au cours de Cadet Rousselle, les téléspectateurs pouvaient voter pour des chansons qui étaient interprétées elles aussi en direct. Raymond LEFÈVRE dirigeait l'orchestre (il avait également composé le générique). Parmi les fantaisistes qui se succédèrent dans le costume de Cadet Rousselle, on pouvait reconnaître SIM ou Patrick TOPALOFF.

Lancé en noir et blanc (et diffusé en couleurs sur sa dernière saison), Cadet Rousselle, divertissement hebdomadaire reprenait le principe du Palmarès des chansons, une émission destinée à un public large, où se succédaient les artistes du moment, les anciennes vedettes et les humoristes, le tout animé par un duo mixte mêlant dynamisme et proximité, échangeant régulièrement avec le public ou les personnes présentes sur scène.

Le principe de Cadet Rousselle était de faire voter le public présent dans la salle pour ses chansons et musiques préférées grâce à un système de cartes perforées. À la fin, on connaissait le nom du vainqueur entre un grand compositeur classique ou un chanteur comme Johnny HALLYDAY, DALIDA, Claude FRANÇOIS, SHEILA, Michel DELPECH, Mike BRANT et Demis ROUSSOS.


Émissions de variétés Cadet Rousselle


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Émissions de variétés par décennie

annees60
annees70
annees80
annees90

Publicité


Se connecter

PopIn