Accueil ÉMISSIONS Variétés Par programme

Toutes les émissions de variétés Les enfants du rock

4 émissions

Présentation de Les enfants du rock


Les enfants du rock. L'émission Les Enfants Du Rock fut diffusée de Janvier 1982 à 1988, initiée par Pierre LESCURE qui fut diffusée sur France 2.

La toute première émission fut présentée par Léon ZITRONE, en complet noir, lunette noires et cheveux gominés en arrière. Une émission dans laquelle on retrouve Philippe MANOEUVRE, Jean-Pierre DIONNET, Sophie FAVIER, Bernard LENOIR, Antoine DE CAUNES, CHILDÉRIC. Chacun proposait sa rubrique pour faire découvrir l'actualité culturelle, pour nous permettre de faire des découvertes, le tout entrecoupé de clips.

En avril 1984, Les Enfants du rock obtient le prix de la meilleure émission pour l'enfance, catégorie 12-16 ans puis en 1985, l'émission a reçu le Sept d'or de la meilleure émission de variétés.

Brièvement dirigés par Bernard LENOIR, l'émission se renouvelle, ouvrant ainsi son horizon à de nouveaux sujets comme les scopitones des années 50 et 60 avec le duo GROUCHO et CHICO. Dès 1987, Patrice Blanc-FRANCARD revient de feu TV6, en compagnie de Jean-Luc DELARUE et Olivier DORANGEON qui partiront dans le monde du fantastique.

La dernière de l'émission en 1988 réunit tous les animateurs et techniciens ainsi que des invités, devant un concert du groupe BIG AUDIO DYNAMITE.


Émissions de variétés Les enfants du rock


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Émissions de variétés par décennie

annees60
annees70
annees80
annees90

Publicité


Se connecter

PopIn