Accueil Présentation

Star des émissions de variétés françaises et internationales des années 60 à 90: émissions cultes, premières télés... d'artistes de légendes, en intégralité, jamais revue depuis leur diffusion initiale.

time2online Joomla Extensions: Simple Video Flash Player Module


Contenus Melody.tv

24h/24, 7j/7... sur votre votre ordinateur, smartphone, tablette et Samsung Smart TV:

- la chaîne Télé Melody en direct,
- plus de 100 émissions de variétés à la demande (Vidéo Club),
- plus de 350 émissions Melody 80, Melody 90... à la demande (Vidéo Club).

S'abonner à Melody.tv

-> Offres d'abonnement

Applications Melody.tv

-> Android (smartphone / tablette)
-> iOS (smartphone / tablette)
-> Samsung smart TV

---

Recevoir Télé Melody (via un distributeur de télévision payante)

-- Bouygues Box: canal 75
-- CanalSat: canal 188
-- Darty: canal 89
-- Free: canal 207
-- Monaco Telecom
-- Box de SFR: canal 172
-- Noos UPC: canal 220
-- Numericable: canal 253
-- Orange: Canal 154

---

Animateurs

Thierry CADET

Thierry CADET a débuté en 1998 sur M6 Music, avant de se tourner vers la presse écrite (Platine, Serge...). Il était par ailleurs durant sept ans Rédacteur en Chef adjoint du portail Internet Pure Charts, chroniqueur sur Sud Radio, et actuellement Rédacteur en Chef du site musical Horscene, initiateur des Marguerites contre Alzheimer et du Prix Georges MOUSTAKI.

La décennie 90 revient en force. Tout en restant fidèle aux variétés des années 60 à 80, Melody complète son format avec une émission consacrée à la musique des 90's. "Melody 90" fait revivre la folie de ces années rock ou dance, la Bruelmania ou le phénomène boysband, mais aussi de nombreux clips oubliés...

Caroline LOEB

Connue pour avoir co-écrit et interprété "C’est la ouate", tube international, Caroline LOEB ne cesse d’être là où on ne l’attend pas.

Auteure, chroniqueuse radio, metteuse en scène, comédienne et chanteuse, elle tourne en France et à l’étranger son show "MISTINGUETTE, MADONNA et Moi" accompagnée par l’accordéoniste Sonia REKIS, récoltant partout où elle passe un accueil à la fois critique et public enthousiaste et met en scène "Zic Bazaar" créé au Festival d’Avignon 2012 ainsi que Laurent SPEILVOGEL dont elle co-signe le nouveau spectacle.

Par ailleurs elle publie sur son blog "La LOEB en mode blog" des billets d’humeur mordants.

MINNA

Depuis son plus jeune âge, MINNA a toujours été passionnée par la musique des années 70' 80' 90' et par le monde de la nuit.

Sa culture musicale s'est affinée au fil de ses nombreux voyages. Responsable à la discothèque Le Pacha en Allemagne, MINNA a également été assistante et voix-off pour plusieurs radios. Partagée entre l'Allemagne et la France pendant plusieurs années, sa passion de la musique et de la nuit l'ont conduit à son retour au pays à tenir un Club-Discothèque à Amiens.

Après de multiples changements survenus dans sa vie privée, MINNA exerce aujourd'hui en parallèle la profession de maître de cérémonie à Abbeville, ville dont elle est originaire.

Débordante d' énergie, c'est avec beaucoup de plaisir et un grand sourire qu'elle présente "l'Agenda" sur Melody !

Jean-Pierre PASQUALINI

Jean-Pierre PASQUALINI, alias JPP, est né à Marseille. Il a grandi à La Ciotat, ville de Provence plus que de Cote d'Azur, où l'accent parait-il chante... C'est peut-être pour cela que, dès son plus jeune âge, il est passionné par la chanson et notamment la variété franç!aise et internationale.

Après des études supérieures de tourisme, il travaille plus de dix ans dans ce secteur, y compris comme journaliste, formateur et auteur d'ouvrages professionnels et pédagogiques. En parallèle, dès 1981, il fait partie des pionniers des radios libres. En 1992, il lance Platine Magazine qui s'impose rapidement comme une référence dans la chanson, grâce à ses interviews de fond inédites et à ses discographies exclusives. Le 187ème numéro a fêté les 20 ans de la revue le 8 mai 2012.

Grâce à son analyse, il est rapidement sollicité comme spécialiste par d'autres médias. Le Figaro lui demande de collaborer à son "Palmarès annuel des revenus des chanteurs", alors que la presse reprend régulièrement des déclarations qui lui sont faites. Sud Radio, Radio Nostalgie, RTL, France Culture et France Inter l'engagent tour à tour comme chroniqueur. Après avoir été rédacteur en chef de "Musiques et Music" sur France " - présenté par Karine LEMARCHAND de 1996 à 1998 sur France 3 -, il est auteur de la série d'été "Le temps d'une chanson" présenté par Frédéric MITTERAND (avec Franz-Olivier GIESBERT) sur France 2, en 1999. On le voit aussi régulièrement sur toutes les chaînes de télévision, de TF1 à Arte, en passant par Canal Plus, W9, TMC, NT1... Il est même invité sur le plateau du 13 h de France 2. Enfin, depuis 2003, il présente "Les variétés intégrales" sur Télé Mélody.

Concepteur de plus d'une centaine de compilations et coffrets CD pour toutes les majors du disque (PIAF, TRENET, DASSIN,Richard ANTHONY, DAVE, STONE ET CHARDEN...), il a publié plusieurs ouvrages sur la chanson: "100 ans de chanson", "Chanson Française : Stars et Légendes des années 70", "Les yéyés"... Pour un de ses DVD, Frédéric FRANÇOIS lui a même demandé de l'interviewer dans une limousine croisant dans Paris.

Il donne régulièrement des conférences sur la chanson à bord de bateaux de croisière et même à La Sorbonne... Juré pour la sélection française de l'Eurovision, puis pour l'Eurovision (et coach pour Amaury VASSILI à ce concours), il a aussi participé aux jurys de nombreux concours et tremplins en France (Le Mans Cité Chanson, Chorus des Hauts de Seine, Trophée Radio France, Rose d'Or, Tremplin Charles TRENET, Prix MOUSTAKI, Prix DELANOE...), au Québec (Granby), et dans la francophonie (Tremplin Acoustic de TV5 Monde). Membre du collège des professionnels des Victoires de la musique depuis 1996, de l'Académie Charles CROS depuis 2009, il a été élu "Homme de l’année 2001" par MBC.

Christophe RENAUD

Christophe RENAUD est documentaliste TV et spécialiste des années 80. Il a été longtemps chroniqueur  dans l'émission de TF1 "Les Enfants de la Télé" puis rejoint Julien COURBET pour de nombreuses émissions de variétés sur France 2.

Rédacteur en Chef des bétisiers de fin d'année pour M6 et TMC, il est aussi Rédacteur en Chef des Primes Divertissements sur Direct 8 ( 'La Folie Cloclo ', ' La Folie Dalida '...).

Depuis 2012 , il est également éditeur de DVD et CD sur les séries TV et émissions cultes des années 80 .

Tonton SIGISMOND

Plongé dès sa plus tendre enfance dans la marmite du Rock and Roll que faisaient bouillir des Chuck Berry, Gene Vincent ou autres Little RICHARD, notre tonton vécut son adolescence au son de la Rock Music Anglo-américaine distillé par Radio Caroline ou Radio London, deux des plus célèbres "pirates des ondes" des années 60.

Rock and Roll + radio pirate, il n’en fallut pas plus pour inoculer à notre jeune homme le virus de l’animation radio. Ajoutez à cela quelques années de Fac en Lettres-Espagnol pour trouver un pseudonyme, ce sera SIGISMOND, l’un des personnages d’une pièce de Calderon.

Radio donc et pirate d’abord: Campus à Lille et Gemini en Belgique et la radio officielle enfin au début des années 80 : Fréquence Nord, la première radio régionale de Radio France en province.
Les années 80, la décennie magique du Hit Parade et des soirées Club, constellée de rencontres, d’interviews, et d’événement inoubliables :
Ah ! les de débuts de Bruel, de Marc LAVOINE ou de Mylène FARMER ! Musique et radio et toujours dans les années 90 et 2000 quand Fréquence Nord deviendra France Bleu Nord.

Et puis arrive 2008, et si l’aventure Radio France s’arrête, l’animation, elle, continue de plus belle avec un Tonton SIGISMOND plus jeune que jamais dans Melody de Star sur Télé Melody, que de belles interviews et que de belles rencontres !!

Frédéric ZEITOUN

Né le 2 juillet 1961 à Tunis, Frédéric ZEITOUN débarque à Paris, à peine âgé de huit jours. Dès l’adolescence, il commence à écrire des chansons et devient la vedette incontournable du lycée lors des fêtes de fin d’année.

Sans aucune conviction, il s’inscrit en fac de droit, histoire de rassurer ses parents. Grâce à une vue perçante et à quelques anti-sèches bien placées, il obtient un 3ème cycle en droit d’auteur et de la communication audiovisuelle.

Parolier de grands artistes, Frédéric ZEITOUN présente également Melody Story du lundi au vendredi sur Télé Melody.

Auteur des ouvrages "Toutes les chansons ont une histoire" et "Toutes les chansons d'amour ont une histoire" parus chez Ramsay, qui mieux que lui aurait pu vous livrer les secrets qui se cachent derrière vos chansons favorites ?

Recevoir la newsletter

Merci de saisir un e-mail valide.

Pas abonné à Melody.tv ?

melody essaigratuit1ermois

Questionnaire

melody questionnaire

Jeu

melody herbert leonard 270

Évènement

Accès direct aux émissions

melody varietes
melody 80
melody 90
melody de star
melody story
melody video mix

Facebook

Google+

 

Twitter

Se connecter




Mot de passe oublié ?

PopIn