Accueil Éditos Edito du 09 mars 2012

Cette semaine sur Melody - 09/03/2012


Il nous quittait tragiquement le 11 mars 1978, laissant derrière lui des années de gloire et des fans sous le choc... Cette semaine, nous rendons hommage à Claude François avec deux archives jamais revues !

melody claude francoisOn commence avec Spécial vacances, une émission de 1977 dans laquelle Claude François est accueilli par Cliff Richard pour interpréter ses titres… en anglais s'il vous plaît : "Love will call the tune", "My boy" et "So near and yet so far". Les deux chanteurs jouent les animateurs pour introduire les artistes comme Joe Dassin ou encore Jennifer. Une émission qui donne le sourire aux lèvres : chansons, chorégraphies et humour ! Quel plaisir de revoir notre Cloclo.

C'était la dernière pour l'émission Le Luron du Dimanche présentée par Thierry le Luron lui-même. Et pour fêter dignement cette fin, beaucoup d'artistes, de grands noms, se sont donnés rendez-vous. On revoit des duos marquants comme celui de Claude François et Thierry le Luron pour "Le lundi au soleil", amusement garanti, ou encore Thierry avec Dalida puis Adamo. Sacha Distel, Ringo, Julien Clerc, Rika Zaraï, Line Renaud … Bref que du beau monde pour une émission où l'émotion, l'émoi, la convivialité sont les maîtres-mots.

Petit passage par l'Allemagne pour une émission jamais revue depuis 1999, où plutôt un concert privé : Ohne Filter avec The Manhattan Transfer un groupe jazzy ! On vous prévient, le présentateur est un peu déjanté … Au programme, du jazz, du gospel, du doo-woop, du rythm & blues avec ce groupe qui tourne depuis les années 70. On vous laisse admirer !

Au programme également de cette semaine, un Numéro Un chargé en émotions avec Yves Duteil. Nous sommes en 1978, et pour accueillir Yves Duteil, les Carpentiers ont installé un décor de nature, de bois avec un feu de camp. Séquence émotion lorsque Yves Duteil accueille son idole Georges Brassens et chante avec "Les trois mandarins". Yves Duteil interprète également plusieurs de ses titres accompagné soit d'une guitare ou du piano. Place également à ses invités : Julien Clerc, Claude Nougaro, Alain Souchon … On ne vous en dit pas plus !

Voici une émission présentée par Jacques Martin dans le cadre de Dimanche Martin : Le monde est à vous. Pour ce numéro de septembre 1987, l'invité d'honneur est Laurent Voulzy. Un programme assez drôle, subtile mélange entre chansons, humour et jeu. Et surtout un duo magique de Voulzy et Souchon pour "Belle île en mer". Ne loupez pas cette émission...

On finit la semaine avec une autre émission avec Claude François, il s'agit de Sacha Show de 1966. Une émission exceptionnelle en noir et blanc. La séduction est au rendez-vous avec Sacha Distel qui présente cette émission et accueille avec beaucoup de charme des beautés : Dionne Warwick, Danielle Licari, Sylvie Vartan, Pétula Clark ou encore Mireille Mathieu. Mais il ne sera pas le seul mâle longtemps, Claude François, Guy Marchand et Claude Brasseur viendront le rejoindre et jouer des sketchs amusants. Une émission sous le signe du charme...

Bonne semaine à tous sur Melody, votre chaîne star des variétés.

Les variétés cette semaine sur Melody

Du samedi 10 décembre au vendredi 16 décembre

Les variétés la semaine prochaine sur Melody

Du samedi 17 décembre au vendredi 23 décembre

Publicité


Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn