Accueil Éditos Edito du 30 mars 2012

Cette semaine sur Melody - 30/03/2012


C'est parti pour une semaine d'émissions de variété que vous adorez sur Melody.

melody numero un joe dassinOn commence avec un chanteur français, qui malgré sa disparition il y a maintenant plus de 30 ans, reste autant apprécié de ces fans et du public : Joe Dassin. On le revoit pour la première sur Melody depuis 1975 dans l'émission de Maritie et Gilbert Carpentier : Numéro Un. Habillé d'un costume blanc orné d'un nœud papillon impeccable, Joe Dassin nous fait partager plusieurs de ses chansons : "Si tu t'appelles mélancolie", "Marie Madeleine"...Il sera également accompagné en duo de Michel Fugain et Nana Mouskouri ! Une émission à l'image de ce chanteur majestueux.

Votre deuxième rendez-vous jamais revu date de 1967, il s'agit de l'émission Palmarès des chansons avec la jolie britannique Pétula Clark. Une bien belle émission en noir et blanc dans laquelle la chanteuse va nous interpréter plusieurs de ses chansons mais qui laissera aussi de jeunes artistes chanter son répertoire devant un jury. Le charme à l'anglaise c'est cette semaine sur Melody.

Il est l'un des groupes phares de l'histoire de la musique, ils sont quatre : deux filles, deux garçons, ils sont suédois et savent déchaîner les foules. Vous avez tous deviné : ABBA !!!!!
Voici 6 épisodes à la suite de Top Club présenté par Guy Lux qui reçoit ABBA pour une ambiance de folie... Plus qu'un show, vous verrez également l'interview de Guy Lux qui va marquer par son humour quelque peu déroutant. Un moment à ne pas manquer cette semaine.

Souvenez-vous, Ring parade c'était l'émission qui présentée le classement des hits en présence de leurs interprètes. Nous sommes en 1976 et l'émission est présentée pour la première fois par Jean-Pierre Foucault et Christian Morin, deux jeunes animateurs pas encore connus. Pour ce classement, on retrouve Gérard Lenorman, Jeane Manson, France Gall, Johnny Hallyday... Un véritable plaisir de ré-entendre ces tubes !

Attention mesdames, vous risquez d'être plutôt jalouse avec cette émission. Eh oui, Michel Delpech est l'invité vedette de ce Système Deux, il vient chanter ses chansons mais il s'est également permis d'aller chercher une dame du public pour venir danser sur scène avec lui sur une chanson qui en dit long : "Tu me fais planer" ! Quel séducteur ce Michel... On retrouve également Sacha Distel, Luis Mariano,Yvan Rebroff, Françoise Hardy...

Pour finir la semaine, direction les années 80 avec Studio 3, une émission présentée par Patrick Sabatier. Une émission variée musicalement parlant : Sapho une chanteuse plutôt rock, le groupe Taxi-Girl de style new wave, Michel Berger et Electric Light Orchestra, un groupe plutôt rock'n'roll. C'est un beau mélange que vous allez beaucoup apprécier.

Bonne semaine à tous sur Melody, votre chaîne star des variétés.

Les variétés cette semaine sur Melody

Du samedi 10 décembre au vendredi 16 décembre

Les variétés la semaine prochaine sur Melody

Du samedi 17 décembre au vendredi 23 décembre

Publicité


Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn