Accueil Éditos Edito du 13 avril 2012

Cette semaine sur Melody - 13/04/2012


C'est parti pour une nouvelle semaine avec au programme des émissions de variété et des artistes que vous allez adorer !

melody musique music nougaro iglesiasOn commence tout de suite avec Musique and Music, l'émission date de 1978 et n'a jamais été revue depuis. Et pour l'animer, place à deux grands animateurs : Jacques Martin et Stéphane Collaro. Les vedettes de ce show sont Julio Iglesias et Claude Nougaro. Ils chantent et en charment plus d'une. D'autres grands artistes seront également présents. On vous laisse découvrir...

Notre deuxième rendez-vous jamais revu est en noir et blanc et date de 1959. Il s'agit de l'émission Le magazine de la chanson présentée par Jacqueline Joubert, l'une des premières speakerine de la télévision. Sur le plateau, on retrouve Richard Anthony et sa "Nouvelle vague", Jacques Brel qui nous fait danser avec "La valse à mille temps" ou encore le numéro un du hit parade de l'époque : les Trumpet Boys venus interpréter 3 chansons. Un joli moment musical à découvrir.

Il a beaucoup marqué les esprits pour son engagement mais aussi pour son humour. On retrouve Coluche dans cet Exclusif de 1978 derrière le micro accompagné du Grand Orchestre du Splendid. Et il y a un invité qui ne passe pas inaperçu dans cette émission : John Travolta ! Vous assisterez à un duo entre Nicoletta et Léo Ferré autour d'un piano. On ne s'en lasse pas...

Ring Parade, une émission de 1975 telle un combat de boxe dans laquelle les artistes et chansons s'affrontent. Pour bien se mettre dans l'ambiance, le générique est plutôt bien fait : mélange de combats de Mohammed Ali et des chanteurs en lice. Et c'est aux téléspectateurs de voter pour leur chanson préférée entre Stone et Charden, Annie Cordy, Laurent Rossi, Lee Roy et Romeo. Place au combat Mesdames et Messieurs !

Ni figue Ni raisin, une émission de 1964 alternant chansons et sketchs. Côté chanson : Dionne Warwick, Hugues Aufray, Claude Nougaro, Serge Gainsbourg ... Côté sketchs : Guy Bedos, Pierre Richard et Victor Lanoux. Le tout en noir et blanc, un pure délice.

Notre dernier rendez-vous, on le passe avec Michel Sardou en 1981 dans Midi Première, la célèbre émission présentée par Danielle Gilbert. Vous découvrirez la nouvelle chanson de l'époque de Michel Sardou, qu'il chantera à l'aide d'une.... antisèche. Eh oui, il l'assume et il a bien raison.

Bonne semaine à tous sur Melody, votre chaîne star des variétés ! 

Les variétés cette semaine sur Melody

Du samedi 03 décembre au vendredi 09 décembre

Les variétés la semaine prochaine sur Melody

Du samedi 10 décembre au vendredi 16 décembre

Publicité


Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn