Accueil Éditos Édito du 04 mai 2012

Cette semaine sur Melody - 04/05/2012


Pour cette semaine sous le signe des élections, nous restons dans le thème avec une petite touche musicale en plus. Voici deux émissions de variétés jamais revues diffusées lors des soirées électorales de 1965 et 1974.

melody varietes electionsNotre premier rendez-vous s'intitule Variétés Élections Caf Conc', une émission jamais revue qui date de 1974 ! Une émission pleine de couleurs, d'artistes, de décors... Pour l'événement, on retrouve Eddy Mitchell, Nicole Croisille, Guy Marchand, Annie Cordy ou encore Régine ! On chante, on danse... Un rendez-vous bien divertissant.

La deuxième émission jamais revue date elle de 1965. Ambiance far-west pour ce Variétés Éléctions, avec un décor de saloon, des french-cancans et des présentateurs qui jouent plutôt bien leur personnage ! C'est Georges de Caunes qui interview les artistes. Et d'ailleurs en parlant d'artistes, Sheila, Reichard Anthony, Juliette Gréco, Nino Ferrer et Alice Dona sont venus chanter leurs tubes ! On se régale de ce rendez-vous en noir et blanc.

Place maintenant à un célèbre groupe de blues : The Blues Brothers. Les voici dans Ohne Filter, un concert privé tourné en Allemagne. Ils sont venus chanter leurs titres comme "Green onions" ou encore "Soulfinger". Vous aurez également le plaisir de les écouter aux côtés de Larry Thurston et d'Eddie Floyd. Instruments, voix, blues and soul... On adoooooore !

Voici une icône de la chanson : Sylvie Vartan ! Guy Lux est aux commandes de cette célèbre émission des années 80, Palmarès 81. Il reçoit Sylvie Vartan qui va mettre le feu sur scène avec "L'amour c'est comme une cigarette" ! Ses fans sont aux anges et la couvre de fleurs. D'autres artistes sont également présents : Alain Souchon, Kool and The Gang et Ricci & Poveri ! Une émission qui fait plaisir à voir.

Après les années 80, place aux années 90 avec l'émission Taratata. Voici le premier numéro de cette émission présentée par Naguy et qui pour l'occasion reçoit Bernard Lavilliers. L'enjeu est de mettre en avant des artistes rock, déjà connu ou pas du tout, dans une ambiance conviviale pour le plus grand plaisir du public. Pour ce lancement, les artistes présents sont Zazie, Pascal Obispo, Les Innocents, Florent Pagny et Amina !

Notre dernier rendez-vous, nous le passerons avec Sacha Distel qui fait son Top A en 1973 ! Sacha Distel, cet incontournable charmeur... L'ambiance est bien évidement glamour et romantique. On le retrouve en duo avec Michel Fugain, Anne-Marie David, Al Green ou encore Brigitte Bardot. De l'humour, de la tendresse... Une émission à ne pas manquer.

Bonne semaine à tous sur Melody, votre chaîne star des variétés !

Les variétés cette semaine sur Melody

Du samedi 03 décembre au vendredi 09 décembre

Les variétés la semaine prochaine sur Melody

Du samedi 10 décembre au vendredi 16 décembre

Publicité


Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn