Accueil Éditos Édito du 29 juin 2012

Cette semaine sur Melody - 29/06/2012


On commence une nouvelle semaine sur Melody avec de la douceur et du romantisme aux côtés de Julio IGLESIAS.

melody midi premiere julio iglesiasL'émission s'intitule Midi Première, une émission que vous connaissez très bien, et date de 1981. Une archive jamais revue dans laquelle Julio IGLESIAS nous envoûte avec ses chansons d'amour comme 'Fidèle". D'autres artistes seront présents mais on ne vous en dit pas plus !

Une émission avec uniquement des vidéos clips ? On n'en avait jamais vue avant 1982 et l'apparition de Platine 45. Une ambiance électro-pop avec JACKY en présentateur et Josiane BALASKO qui s'improvise co-animatrice. Vous y retrouverez donc les clips de Laurent VOULZY, France GALL, Soft CELL, Rod STEWART, Shakin'Stevens et The GOGO'S.

On le sait, il est plus facile de dire à notre tendre moitié qu'on l'aime en chanson. Alors n'hésitez pas à vous inspirer des chansons de cette émission de 1969: Si l'amour m'était chanté. Une des rares émissions du patrimoine de la télévision française qui est consacrée aux chansons d'amour. On y retrouve un duo tendre et romantique: Nicole CROISILLE et Pierre BAROUH pour "un homme, une femme", Salvatore ADAMO ou encore Claude NOUGARO. Laissez-vous enivrer par les vertiges de l'amour !!!

Petit passage par l'Allemagne pour une émission de 1999, où plutôt un concert privé: Ohne Filter avec The MANHATTAN TRANSFER un groupe jazzy ! On vous prévient, le présentateur est un peu déjanté … Au programme, du jazz, du gospel, du doo-woop, du rythm & blues avec ce groupe qui tourne depuis les années 70. On vous laisse admirer.

Une émission plutôt original avec le mariage de Claude LEBLANC et Daniel BOOZ. Pour fêter l'événement, Joe DASSIN, Enrico MACIAS ou encore Rika ZARAÏ sont présents pour chanter leur chanson. Et autant le dire, tous les yeux sont tournés vers Enrico. Une émission de 1968 que vous allez beaucoup aimer et qui s'intitule Qui marions-nous ?

Pour finir la semaine, petit tour vers les années 1967 avec un très joli spectacle. Il s'agit du Gala de l'UNICEF donné au Palais de Chaillot le 15 décembre 1967. Chorégraphies, tenues, artistes... Tout est réunit pour vous faire passer un agréable moment en noir et blanc accompagné de Johnny HALLYDAY, FERNANDEL, The BEACH BOYS et bien d'autres.

Bonne semaine à tous sur Melody, votre chaîne star des variétés.

Les variétés cette semaine sur Melody

Du samedi 03 décembre au vendredi 09 décembre

Les variétés la semaine prochaine sur Melody

Du samedi 10 décembre au vendredi 16 décembre

Publicité


Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn