Accueil Éditos Édito du 7 septembre 2012

Cette semaine sur Melody - 07/09/2012


On entame en beauté ce mois de septembre avec pour votre plus grand plaisir trois émissions jamais revues, dont 2 en hommage à Jacques MARTIN qui nous a quitté il y a 5 ans.

melody taratata_zaraiOn commence par une émission Taratata jamais revue tournée en1973, présentée par Jacques MARTIN agréablement accompagné d'Evelyne PAGES. Jacques MARTIN salue son orchestre d'une poignée de main franche à l'occasion de la fête des musiciens (Sainte Cécile). Parmi les invités de ce Taratata, dont la vedette est Michel DELPECH, on retrouve entre autres RÉGINE et son "Ce n'est qu'une chanson", IL ÉTAIT UNE FOIS avec "Quand tu partiras", et Rika ZARAÏ reprenant notamment "C'est ça la France". Plein de charme, on adore sur Melody !

On continue avec un Musique and Music orchestré par Jacques MARTIN et Stéphane COLLARO. Consacrée à la personnalité de Boris VIAN, cette émission jamais revue depuis le 12 juin 1977 accueille de grands artistes tels que Serge REGGIANI, Maxime Le FORESTIER, ou encore Serge GAINSBOURG. De beaux moments à mots ouverts.

Pour la suite, quoi de mieux au programme qu'un Collaro Show de 1980. Une émission clin d’œil à Philippe BRUNEAU, enregistrée au Théâtre de l'Empire sur le thème des "Jeux Olympiques". Stéphane COLLARO nous fait une superbe démonstration de ses talents de danseur sur un French-Cancan. Côté musical, à noter la présence de Serge GAINSBOURG avec "Vieille canaille" et "Harley Davidson", ainsi que celle d'une jeune fille, d'à peine 16 ans pour sa première apparition à la télé à savoir LIO avec "Banana split" ! Du grand spectacle dans un style très décalé.

Retour en 1972 avec un Tour de chant, spécial Georges BRASSENS. Un véritable récital de ce grand personnage rien que pour vous. Un stress palpable à son entrée sur scène, qui disparaît à partir du moment où il gratte sa guitare. Au programme un répertoire bien fourni: "Le gorille", "La mauvaise réputation", "L'auvergnat", ou encore "Les copains d'abord". Une sacrée performance, un grand moment musical à la fois magique et émouvant. Une heure de pur bonheur à ne pas manquer cette semaine !

Et ce n'est pas fini, vous aurez la chance de retrouver aussi une perle de 1975: un Numéro Un des CARPENTIER, exclusivement consacré à Sacha DISTEL. Une émission magnifique, d'une grande qualité. Sacha, le crooner très élégant, accompagné d'un orchestre pour un show quasi à l'américaine. Le romantique en solo à la guitare, le charmeur toujours très bien entouré d'Annie CORDY et de Pétula CLARK, et enfin le blagueur qui sans hésitation joue la comédie dans des scènettes humoristiques. Le charme et la bonne humeur réunit...

Pour terminer cette belle semaine de variétés, un Chorus spécial POLICE jamais revu depuis sa diffusion initiale en 1979. L'émission présentée par Antoine DE CAUNES, entouré du fleuron de la rock critique en France, est consacrée à la diffusion d'un concert donné par le groupe POLICE au Théâtre de l'Empire le 23 décembre 1979. Au programme alors de nombreux titres du meilleur groupe de l'année : "Next to you", "Walking on the moon", ou encore "Message in the bottle”. Rock'n'roll !

Bonne semaine à tous sur Melody, votre chaîne star des variétés.

Les variétés cette semaine sur Melody

Du samedi 03 décembre au vendredi 09 décembre

Les variétés la semaine prochaine sur Melody

Du samedi 10 décembre au vendredi 16 décembre

Publicité


Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn