Accueil Éditos Édito du 14 septembre 2012

Cette semaine sur Melody - 14/09/2012


C'est parti pour une nouvelle semaine de variétés sur Melody ! Et nous vous avons déniché une fois de plus deux émissions jamais revues depuis leur diffusion initiale !

melody nouvelle affiche shellerOn démarre en beauté avec La Nouvelle Affiche jamais revue depuis 1982, présentée pour la quatrième fois par Max MEYNIER, et pour la seconde fois devant le public de Forbach. L'émission offre la possibilité aux jeunes talents de se faire un nom dans la chanson, et les parrains du jour sont Yves SIMON et William SHELLER. Coup de projecteur sur un jeune espoir: Jean-Luc LAHAYE. À noter la présence d'artistes confirmés tel que Richard GOTAINER et Catherine FERRY. Un rendez-vous 100% année 80 !

Et on enchaîne tout de suite avec un Sacha Show jamais revu depuis 1967, dont les invités d'honneur sont Gilbert BÉCAUD et Richard ANTHONY. Sacha DISTEL accueille ses amis dans une ambiance très masculine, pour un rendez-vous musical rythmé par des duos amusants. Autour de gentleman les femmes ne sont jamais bien loin, représentées notamment par Birgitte BARDOT, Sylvie VARTAN, Marie LAFORÊT... Et ce n'est pas Serge GAINSBOURG qui va s'en plaindre ! Une belle leçon de séduction rien que pour vous sur Melody...

La suite se passe en 1977 à Deauville dans un Spécial vacances - Claude FRANÇOIS: présenté par un charmant anglais qui annonce la venue de grands artistes comme Cliff RICHARD, qui lui même présente son ami français Claude FRANÇOIS. Ce dernier interprète alors quelques un de ses tubes en version anglaise. Cliff RICHARD et Claude FRANÇOIS s'amusent ensuite à jouer les présentateurs polyglottes pour introduire Joe DASSIN. Une émission populaire qui vaut le détour !

On reste dans la variété populaire, en 1976 Guy LUX présente son 65ème Ring Parade accompagné d'un nouveau venu Daniel PYRENNE. Une véritable vitrine de talents au rendez-vous: Daniel GUICHARDDALIDAPatrick JUVETMichel FUGAIN et le BIG BAZARRINGO… L'occasion pour ce dernier de reçoit de la part de Sophie DAREL un disque d'or sous les cris hystériques de ses fans.  De délicieux souvenirs à consommer sans modération.

Guy LUX est aussi au commande de l'émission suivante, un Palmarès des Chansons de 1966 qui se déroule dans une ambiance de feu avec un public qui n'attend qu'une chose: l'arrivée de Johnny HALLYDAY ! L'invité vedette fait patienter son public avec des invités surprises qui interprètent ses titres, comme Claude FRANÇOIS, Françoise HARDY, Eddy MITCHELL,... Pour finir par apparaître et offrir un grand show.

Histoire de finir la semaine on vous propose de retrouver Les rendez-vous du dimanche, spécial Enrico MACIAS. Ce 1er février 1976, Michel DRUCKER reçoit Joe DASSINMARTIN CIRCUSMary CRISTY... Enrico MACIAS en profite pour rendre hommage à Fernand SARDOU décédé la veille. L'émotion est au rendez-vous.

Bonne semaine à tous sur Melody votre chaîne star des variétés !

Les variétés cette semaine sur Melody

Du samedi 03 décembre au vendredi 09 décembre

Les variétés la semaine prochaine sur Melody

Du samedi 10 décembre au vendredi 16 décembre

Publicité


Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn