Accueil Éditos Édito du 23 février 2013

Cette semaine sur Melody.tv - 23/02/2013


On repart pour une semaine de variétés en compagnie de vos stars préférées, et ça démarre fort avec deux émissions jamais revue depuis leur diffusion initiale...

melody cabrelL'émission Taratata a toujours eu ce petit en plus, cette touche particulière qui donne envie aux meilleurs, aux plus grands artistes du moment, de faire le déplacement pour passer un vrai moment de musique aux côtés de NAGUI. Ce numéro à revoir pour la toute première fois et en exclusivité sur Melody depuis 1993 est un spécial Francis CABREL. Le chanteur s'est entouré d'artistes qui ont la même sensibilité que lui, parmi eux Jean-Jacques GOLDMAN, ELSA, ou bien encore le grand Nino FERRER. Vous n'allez pas être déçus !

Nous sommes allés chercher encore plus loin la seconde émission de la semaine à redécouvrir pour la première fois depuis sa diffusion initiale: 1975, voici un Ring Parade inédit présenté par Guy LUX. Frédéric FRANÇOIS ouvre le bal des interprétations avec son plus gros succès de l'époque "Laisse moi vivre ma vie". Place ensuite à l'inoubliable CARLOS et son "Señor Météo", mais aussi la pétillante Annie CORDY, le groupe phare ABBA, Tino ROSSI,... et d'autres encore.

Encore une belle archive en noir et blanc rien que pour vous, direction 1962 pour un Âge tendre et tête de bois où jeunesse et twist sont les maîtres mots ! Première émission consacrée aux jeunes, dans ce numéro les étudiants de la fondation Deutsh de la Meurthe se sont réunis pour faire part à Albert RAISNER de leurs goûts et styles musicaux. Le tout en présence de grands artistes français comme Danyel GÉRARD, Richard ANTHONY et LES LUNETTES NOIRES pour ne citer qu'eux. Préparez-vous, ça va twister !!

Retour au cœur des années 70 pour la suite, grâce à ce Top A Enrico Macias. Le charme du chanteur opère une nouvelle fois, au top de sa forme il interprète entre autres "Les petits trains de France", "Mon fils" et "Dis-moi l'avenir". Les CARPENTIER ont bien évidemment convié les "potes" du chanteur à ce voyage musical, vous verrez donc aussi Sacha DISTEL et Claude FRANÇOIS pour un medley croisé avec Enrico MACIAS, ou encore Jacques MARTIN avec "Qu'il est heureux, ce petit curé". C'est une variété populaire et pleine d'exotisme qui vous attend. Que calor...

Françoise HARDY, toujours aussi radieuse et glamour, va vous enchanter dans l'émission qui suit... Arpèges, magnifique rendez-vous musical où une pléiade d'artistes se succède : en ce 18 février 1970 sont présents notamment Georges BRASSENS, Joe DASSIN et Jacques DUTRONC. Le tout entrecoupé d'interventions du duo comique LAUREL & HARDY. Beaucoup de surprises également dans cette émission de variété... Plus de 40 ans sont passés mais vous ne manquerez pas d'apprécier.

On termine la semaine en 1974 avec une émission intitulée Variétés Élections Caf Conc'. Sorte de melting pot musical, tantôt années 60 tantôt 19ème siècle, vous allez assister à une succession de séquences dans lesquelles des artistes aux univers parfois très différents interprètent leur succès du moment. Les décors et la danse y tiennent aussi une place de choix. Au programme que de beau monde : Eddy MITCHELL, Nicole CROISILLE, Guy MARCHANDRÉGINE, Annie CORDY,... C'est dire si ce rendez-vous est à ne surtout pas manquer.

Bonne semaine à tous sur Melody votre chaîne star des variétés ! 

Les variétés cette semaine sur Melody

Du samedi 03 décembre au vendredi 09 décembre

Les variétés la semaine prochaine sur Melody

Du samedi 10 décembre au vendredi 16 décembre

Publicité


Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn