Accueil Éditos Édito du 02 mars 2013

Cette semaine sur Melody.tv - 02/03/2013


Il nous quittait il y a déjà 35 ans et il semble inconcevable de l'oublier tant l'empreinte qu'il a laissée dans le paysage musical français est forte... Claude FRANÇOIS est à l'honneur toute la semaine sur Melody ! Avec pas moins de trois émissions jamais revues, de vraies perles en hommage à un artiste de légende...

melody semaine claude francoisÇa démarre fort avec un Système Deux jamais revu depuis 1975 plein de surprises ! Comme à chaque rendez-vous, Guy LUX vous a concocté une émission exceptionnelle avec un parterre de personnalités qui ont fait briller les années 70 dont RINGO, Nino FERRER, IL ÉTAIT UNE FOIS, Michel FUGAIN et le BIG BAZAR, Michel LEEB… Que du beau monde donc et bien sûr Claude FRANÇOIS, notre Cloclo national, qui se donne à fond dans un medley détonnant, un vrai régal !!

C'est toujours un véritable bonheur de vous dénicher de belles émissions en noir et blanc, et celle qui suit est un vrai bijou : tenez-vous bien voici Rythmes sous capes, une variété authentique à revoir pour la première fois depuis 1963 ! 50 années se sont donc écoulées, mais vous allez encore en prendre plein les yeux et les oreilles avec des stars de l'époque comme Alma COGAN ou les LANDSMEN, et surtout Claude FRANÇOIS, un an après son tout premier succès avec "Belles Belles Belles", en compagnie de Nicole CROISILLE pour une chorégraphie endiablée. Une variété qui décoiffe, à ne pas rater.

Notre troisième émission jamais revue depuis sa diffusion initiale va vous rappeler certainement beaucoup de souvenirs : L'école des fans ! Quel enfant n'a pas rêvé de participer à cette émission culte présentée par Jacques MARTIN ? Que de petits chanceux en ce jour de noël 1977, où comme à chaque émission les apprentis chanteurs se succèdent sur scène pour reprendre les chansons de la star du jour, et quelle star !! Claude FRANÇOIS en personne est venu partager de beaux moments complicité avec les enfants et les parents se régalent... Vous allez également pouvoir apprécier le show des Clodettes pour "Magnolias forever".

Encore des images exceptionnelles de Claude FRANÇOIS dans cette variété intitulée Avec le cœur de 1972. Comme l'indique le nom de l'émission les artistes interprètent leurs tubes de l'époque avec beaucoup de générosité, de passion, de cœur... Ainsi, Claude FRANÇOIS interprète "Y'a le printemps qui chante (Viens à la maison)", mais aussi un très beau medley en duo avec Charles AZNAVOUR. A noter également la présence de Véronique SANSON, STONE et CHARDEN, Alain CHAMFORT et beaucoup d'autres ! Sans aucun doute, un très beau moment de partage avec vos artistes préférés...

Retour en 1967 pour Music hall de France. Dans cette retransmission du concert de Claude FRANÇOIS à Ajaccio, l'artiste chante en direct, accompagné par son orchestre et ses fidèles Clodettes... Au programme quelques-uns de ses succès mais aussi des titres plus rares : "Je tiens un tigre par la queue", "Amoureux du monde entier", "Tout le monde a besoin d'amour", "Guantanamera", "Les feuilles mortes", "Le jouet extraordinaire"… et bien d'autres. Un rendez-vous immanquable.

Le dernière émission de notre exceptionnelle semaine de variétés c'est un Top A Claude FRANÇOIS ! Une ouverture en beauté avec "Le lundi au soleil", puis notre Cloclo adoré jamais sans ses Clodettes reprend "Celui qui reste" et "Belinda". Les plus grands artistes de cette année là, également amis de Claude FRANÇOIS, ont répondu présents et vous verrez ainsi DALIDA, Mort SHUMAN, SHEILA, Patrick JUVET ou encore Paul PREBOIST avec "Si j'avais un marteau". 40 ans plus tard, rien n'a changé !

Bonne semaine à tous sur Melody votre chaîne star des variétés !

Les variétés cette semaine sur Melody

Du samedi 27 septembre au vendredi 03 octobre

Publicité


Recevoir la newsletter

Merci de saisir un e-mail valide.

Accès direct aux émissions

melody varietes
melody concerts
melody 80
melody 90
melody de star
melody story

Se connecter




Mot de passe oublié ?

PopIn