Accueil Éditos Édito du 16 mars 2013

Cette semaine sur Melody.tv - 16/03/2013


C’est parti pour une nouvelle semaine de variétés, et nous vous avons encore réservé de belles surprises.

melody numero un daveC’est le chanteur néerlandais préféré des français que nous retrouvons pour cette première variété de la semaine jamais revue sur Melody ! DAVE fait son Numéro Un et c’est le 10 novembre 1979 que cela se passe. Une émission des CARPENTIER toute en douceur, dans laquelle DAVE partage un magnifique duo avec DALIDA, interprète un de ses plus grands tubes et surtout partage la vedette avec les plus grands comme Julie PIETRI, Francis CABREL, Chantal GOYA, ou bien encore la sublime Françoise HARDY...

Notre seconde émission est une vraie perle, à revoir pour la première fois depuis 1980. Il s’agit de Studio 3 ! Dernière séquence de l’émission culte "Les visiteurs du mercredi", vous allez retrouver son générique so kitch, du fluo toujours du fluo et un programme au top avec entres autres les GIBSON BROTHERS, VAN HALEN, The BUGGLES, et Joe JACKSON. Un rendez-vous au cœur de vos plus belles années à ne surtout pas manquer !

Retour en 1967 pour un Palmarès des Chansons. La sublime chanteuse britannique Pétula CLARK est la star du jour de cette variété, alors véritable succès populaire. Ses plus beaux succès sont à redécouvrir, comme "La belle vie" avec Sacha DISTEL, "Et maintenant", "La gadoue", "Que reste-t-il de nos amours"... et beaucoup d’autres. Vous allez adorer également les prestations de qualité de grands artistes comme Michel ORSO, l’immense Jacques BREL, Rika ZARAÏ ou encore Lucky BLONDO. Magique !

La suite se passe dans Cadence 3 du 9 mai 1984 et présenté par Guy LUX. L’inoubliable DALIDA ouvre le bal fidèle à elle-même, plumes strass et paillettes sont au rendez-vous. Au programme les tubes de l’époque avec la présence exceptionnelle du groupe australien INXS et leur "Original Sin", mais aussi le chanteur allemand Nino de ANGELO et le groupe pop danois LAID BACK... Une variété internationale brillantissime.

Cette émission représente à merveille le phénomène Rock des années 60: voici un Discorama spécial jeunes, avec The KINKS ! Retransmission d’un concert à Paris de l’un des groupes phares anglosaxon. Au programme donc des titres cultes, véritables classiques, dont leur succès "You really got me". Ne rater surtout pas cette variété qui décoiffe et contrairement au public présent à l’époque... Lâchez-vous !

On boucle cette belle semaine en chanson bien évidemment mais aussi en danse grâce à French Cancan ! Ambiance festive autour de Guy LUX secondée et de ses invités exceptionnels comme Julien CLERC, Michel SARDOU, Joe DASSIN, Pierre PERRET, Eddy MITCHELL, Mike BRANT ou encore Annie CORDY... Du jaune, du vert, du rouge, du orange, vous allez en prendre les yeux avec une ouverture sur un French Cancan qui détonne. Il s’agit de la toute dernière émission de l’année 1974... Que du bonheur !

Bonne semaine à tous sur Melody votre chaîne star des variétés !

Les variétés cette semaine sur Melody

Du samedi 03 décembre au vendredi 09 décembre

Les variétés la semaine prochaine sur Melody

Du samedi 10 décembre au vendredi 16 décembre

Publicité


Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn