Accueil Éditos Édito du 13 avril 2013

Cette semaine sur Melody.tv - 13/04/2013


Au programme cette semaine sur Melody, encore deux perles, de superbes émissions de variété jamais revues depuis leur diffusion initiale...

melody transitOn entame la semaine avec Transit, un programme diffusé à l'époque sur TF1 et présenté par Patrick SABATIER, et surtout jamais revu depuis le 20 juin 1982 ! A la veille de l'été, les invités défilent sur un plateau particulièrement eighties et parmi eux de grands noms de la chanson française se sont donné rendez-vous : Catherine FERRY, Didier BARBELIVIEN, Hervé CRISTIANI, Jean-Jacques GOLDMAN,... Beaucoup de surprises également au programme de ce Transit d'exception. Un régal à revoir pour la toute première fois !

Faisons un bond dans le temps pour la seconde perle de la semaine, retour en 1964 pour cet Âge tendre et tête de Bois présentée par Albert RAISNER en public et en direct du Moulin de la Galette Paris. Un numéro légendaire de cette émission pour les jeunes et faites par des jeunes dans lequel tout le monde s'éclate, les artistes présents dans le public poussent tour à tour la chansonnette. Vous verrez entres autres Enrico MACIAS, Henri SALVADOR, Pierre PERRET, Alice DONA... Sans oublier les véritables fêtards de cette émission Johnny HALLYDAY et Trini LOPEZ .

Bye bye Platine 45, place à Super Platine en ce 29 juin 1985, un vent de fraîcheur et de jeunesse souffle sur cette variété, toujours présentée par le fameux JACKY et pour laquelle Pat LE GUEN s'éclate toujours autant à coup d'effets spéciaux so "kitch". Les stars de l'époque sont bien sûr à l'affiche de ce numéro : MODERN TALKING avec "You’re my heart you’re my soul", Jeanne MAS et le carton "Toute première fois" mais encore INDOCHINE et LES CHATS SAUVAGES. Ne ratez surtout pas cette occasion de tous les revoir.

Inimitable, irremplaçable, incroyable, indémodable,... Difficile de qualifier Annie CORDY en un seul mot et elle nous le démontre une fois encore dans l'émission Allegro datée du 9 janvier 1969. Annie CORDY fait le show, entourée d'une pléthore d'artistes tous plus talentueux les uns que les autres comme SHEILAHugues AUFRAYGuy MARCHANDGilles DREUJean-Jacques DEBOUT… Vous n'allez pas en croire vos yeux et vos oreilles. Une variété immanquable, véritable concentré de bonne humeur.

C'est en 1981, dans Midi Première et surtout aux côtés de Julio IGLESIAS que nous vous proposons de poursuivre la semaine en douceur. Emmené par Danièle GILBERT, le crooner et le latin-lover interprète "Fidèle" et "Un jour tu vis, un jour tu pleures". Karen CHERYL avec "Les nouveaux romantiques" est forcément dans le thème. Volupté et romantisme sont les maîtres mots de ce programme. Laissez-vous porter...

Bouclons cette semaine avec non pas une, mais six émissions à la suite ! Voici les Top Club du 7 au 12 mai 1979 dont la vedette est sans conteste SHEILA, avec ses tubes tels que "Seven lonely days", "Love me baby", "You light my fire", "Singing in the rain" et bien d'autres ! Mais vous y verrez également les plus grandes stars de l'époque au top comme Patrick HERNANDEZ et le cultissime "Born to be alive", GONZALES, TRINITA et même les VILLAGE PEOPLE avec "In the navy". Que du hit rien que pour vous !

Bonne semaine à tous sur Melody votre chaîne star des variétés ! 

Les variétés cette semaine sur Melody

Du samedi 03 décembre au vendredi 09 décembre

Les variétés la semaine prochaine sur Melody

Du samedi 10 décembre au vendredi 16 décembre

Publicité


Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn