Accueil Éditos Édito du 25 mai 2013

Cette semaine sur Melody.tv - 25/05/2013


Cette semaine sur Melody, on célèbre les 10 ans de la disparition de Guy LUX. Ce n'est pas une, pas deux ni même trois, mais bien quatre émissions inédites que nous vous proposons... On vous gâte !

melody cadence3 nicolettaHonneur aux femmes, c'est l'incroyable NICOLETTA que vous allez retrouver dans ce numéro de Cadence 3 daté du 30 novembre 1983. Présentée par Guy LUX, Bernard MENEZ et MITSOU, cette émission vous réserve de nombreuses surprises. NICOLETTA interprète notamment "Milord" et "Femmes de Paris", et bien d'autres grandes personnalités sont là comme Yves SIMON, Karen CHERYL, Colette RENARD, Gilbert BÉCAUD, CARLOS, Dick RIVERS, Nicolas PEYRAC, RITCHIE... Et d'autres encore ! Tout un programme.

Voici une véritable perle, un Cadet Rousselle spécial Pétula CLARK jamais revu depuis sa diffusion initiale le 11 janvier 1973 ! Guy LUX est bien sûr aux commandes, pour un voyage musical en noir et blanc aux côtés de la chanteuse britannique préférée des français, qui interprète"Comme je t'aime" et "Le refrain de ma vie". En présence également d'autres stars de l'époque comme Patrick TOPALOFF, Maria DE ROSSI, Georges GUÉTARY, Hervé VILARD ou bien encore STONE et CHARDEN, sans oublier Claude FRANÇOIS. Une variété à revoir pour la première fois depuis plus de 40 ans !

Direction 1977 pour une émission particulière, intitulée La Bastille en chantant. C'est à l'occasion de la célébration nationale de la prise de la Bastille que Guy LUX commémore cet événement autour d'un défilé d'artistes au top : Claude FRANÇOIS, Michel SARDOU, SHEILA & BLACK DEVOTION, LA BANDE À BASILE, Marie LAFORÊT, Patrick TOPALOFF, DALIDA, Rika ZARAÏ, Mort SHUMAN,...Et beaucoup d'autres encore ! Thierry LE LURON et SIM font également le show. Le tout en direct du théâtre Mogador. Vous allez adorer.

Serge LAMA est l'invité d'honneur du Système Deux qui suit. Il s'agit de la dernière émission de l'année, diffusée le 28 décembre 1975 exactement. Vous allez pouvoir redécouvrir dix titres cultes de Serge LAMA comme "Les petites femmes de Pigalle" et "Je t'aime à la folie", ainsi que le magnifique duo qu'il partage avec Alice DONA "D'aventures en aventures". Parmi les artistes qui ont répondu présent pour l'entourer vous verrez notamment France GALL, DALIDA, Nicole CROISILLE, Nicole RIEU et Marie-Paule BELLE. Un régal.

Encore une pépite pour vous combler cette semaine, le Palmarès des chansons du 31 mars 1966 ! Près de cinquante années nous sépare de ce numéro présenté par Guy LUX et Anne-Marie PEYSSON, dans lequel Hugues AUFRAY est l'invité vedette. Dans un décors plutôt printanier, concours musical et votes du public et du jury sont les maîtres mots. Côté artistes vous verrez des personnalités comme Georgette LEMAIRE, ROMUALD et Achille ZAVATA. Encore un rendez-vous hors norme à ne manquer sous aucun prétexte !

Pour finir la semaine en beauté voici un Ring Parade de folie à revoir pour la toute première fois depuis 1975 ! Comme vous le savez Guy LUX y présente les cinq chansons sélectionnées et soumises au vote des téléspectateurs. Des invités de choix comme Guy LUX sait si bien programmer, des artistes pour le moins séducteur : Michel DELPECH, RINGO, Julio IGLESIAS et Gilbert BÉCAUD, entres autres... Que du bonheur.

Bonne semaine à tous sur Melody votre chaîne star des variétés ! 

Les variétés la semaine prochaine sur Melody

Du samedi 26 août au vendredi 01 septembre

Publicité


Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn