Accueil Éditos Édito du 06 juillet 2013

Cette semaine sur Télé Melody - 06/07/2013


C'est parti pour une nouvelle semaine en compagnie de vos artistes préférés sur Melody, avec encore de belles variétés à revoir en exclusivité...

melody a bout portant hugues aufrayLe première exclu, émission jamais revue depuis 1973, de la semaine se nomme À bout portant et dresse un très beau portrait d'Hugues AUFRAY. Grâce à une longue interview entrecoupée d'extraits de concerts où il chante ses principaux succès, de moments de tournées, ou bien encore de quelques photos de sa famille, vous allez pouvoir plonger dans l'univers de ce grand artiste pour qui la quête du bonheur et de la vie deviennent sa religion. Confidences pour confidences, tantôt adaptateur des chansons de Bob DYLAN, tantôt "paysans", Hugues AUFRAY ne manque pas de nous surprendre.

Voici un numéro du fameux rendez-vous Midi Première présenté par Danièle GILBERT. Nous sommes en décembre 1975 et la célébrité du jour est Michel SARDOU, pour des interprétations des "Les vieux mariés", "Le France", et "Ça ne peut pas te faire de mal". A ses côtés, pour assurer le spectacle vous verrez notamment KRIKORIAN avec "Je suis de toutes les couleurs". Un Midi Première au top !

Michel SARDOU est également la vedette de ce Cadet Rousselle du 19 avril 1973, en compagnie notamment de Mike BRANT. Guy LUX aux commandes, cette émission, durant laquelle les téléspectateurs ont la possibilité de voter pour leurs chansons préférées, accueille également des chanteurs inoubliables comme DALIDA, Franck SINATRA, ou encore Diane DUFRESNE et Hervé VILARD. Ne manquez pas cette variété conviviale et drôle...

Retour en 1962 pour cet Âge tendre et tête de bois, dans lequel la jeune génération de l'époque, en l'occurrence les étudiants de la fondation Deutsch de la Meurthe font part à Albert RAISNER de leurs goûts musicaux. Tous en mode Twist ! En bon professeurs, Danyel GÉRARD avec "La leçon de twist" et Richard ANTHONY avec "Let's twist again". Le charme du noir et blanc, une archive rien que pour vous.

Seconde perle de la semaine : On ne manque pas d'airs, émission de 1977 jamais revue présentée par Jean-Michel DESJEUNES, Pierre LESCURE, et Michel THOULOUZE. Ouverture avec Michel DELPECH sur "La fille avec des baskets". Puis le "Hit parade du rail" : interview des voyageurs en gare SNCF sur leurs préférences musicales, et ce n'est que l'un des 5 "sujets" de l'émission, qui comptent aussi un défi lancé à trois réalisateurs, dont Serge GAINSBOURG, pour la réalisation d'un court-métrage au son de "Faut pas rêver" de Patrick JUVET, et un reportage sur un enregistrement des BEACH BOYS. Le groupe IL ÉTAIT UNE FOIS vient clore l'émission en chanson.

Direction Pour le plaisir du 15 août 1988 avec C. JÉRÔME ! Côté titres "Et tu danses avec lui" et "Âge tendre et tête de bois" font bouger le public de l'émission. C. JÉRÔME se livre à l'animateur Christian DANIEL, sur sa vie, et bien sûr sa passion pour la musique depuis toujours. Parmi les invités, vous retrouverez GILOU, accordéoniste de Pierre PERRET et membre du groupe LICENCE IV, et Catherine RIBEIRO. Chanteur et magicien, GIGI viendra interpréter sa chanson "Coeur magicien" illustrée par un numéro de prestidigitation. Grandiose !

Bonne semaine à tous.

Les variétés cette semaine sur Melody

Du samedi 03 décembre au vendredi 09 décembre

Les variétés la semaine prochaine sur Melody

Du samedi 10 décembre au vendredi 16 décembre

Publicité


Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn