"101 tubes de l'été" pour accompagner vos lectures de vacances

Par Alexandre Demartin
Le 11 juin 2020
2 mins

Alors que bon nombre de Français espèrent malgré la crise de ces derniers mois pouvoir s’oxygéner ailleurs, il est toujours utile de prévoir de quoi bouquiner lors de cette pause bien méritée.

Les éditions du Layeur proposent ainsi une série d’ouvrages dont le premier intitulé « 101 tubes de l’été » sort ce 11 juin, un beau livre présentant 101 tubes de l’été du XXème siècle pour se remémorer ses premiers émois sur le bord de la plage !

Des chansons qui ont marqué la vie de millions de français y seront présentées, de « A Whiter Shade of Pale » à « Joe le Taxi« , de « Satisfaction » à « Macarena », de « La Bamba » à « L’été indien« . Tous les pays, toutes les décennies, tous les styles.

Ce livre retrace l’histoire véridique des plus célèbres chansons qui ont bercé l’été des français depuis ces quarante dernières années, le tout sous la plume experte de Jean-Marie Potiez et Alain Pozzuoli.

De quoi vous faire plaisir et replonger dans vos souvenirs avant d’aller piquer une tête, car on le sait, dans chaque moment de nos vies résonne bien souvent une chanson.

Alors prenez votre chapeau, votre crème solaire et un bon bain de soleil vous attend à travers ces « 101 tubes de l’été » !

Alexandre Melody