1992 - Vous souvenez-vous de Double jeu ?

1992 - Vous souvenez-vous de Double jeu ?

Nous sommes en 1992. Thierry Ardisson connait le succès en mêlant variété et jeux avec une nouvelle émission : Double jeu. Le concept ? Autour d’un invité, deux sosies jouent à déchiffrer le vrai du faux dans des reportages diffusé au cours de l’émission. Tournée au Folies Bergère, l’émission était diffusée du 14 septembre 1991 au 2 janvier 1993.

Une émission à scandales ?

Déjà connu à la télévision, Laurent Baffie atteint une grande notoriété dans son rôle de faux cadreur. Le concept de l’émission était parfait pour celui qui deviendra le plus grand Sniper de la télévision française. Souvenons-nous de sa séquence Ze Baffie Show !

Quoi qu’il en soit, l’émission est devenue culte et a même été parodiée par le célèbre trio comique des Inconnus.

Vous souvenez vous de certains épisodes marquants de l’émission ? Notamment quand Dorothée arrose Laurent Baffie après plusieurs vannes ? Rappelons-nous également de la fausse fâcherie entre Jacques Martin et Thierry Ardisson. Une séquence ou la grandeur d’âme de Jacques Martin s’amuse en réalité de ses propres échecs.

Enfin vous souvenez-vous du scandale avec Jean-Marie Bigard et Laurent Baffie ? En effet, l’humoriste avait déclaré : “une prostitué qui demande 500 est quand même plus nette à mes yeux qu’une secrétaire qui se sert de ses fesses pour demander une augmentation“. Une phrase qui n’est pas passée pour le président du CSA. Le lendemain, Ardisson, Bigard et Baffie ont été convoqués dans le bureau du président de France 2, Hervé Bourges.

Une petite anecdote qui en dit long sur le caractère particulier de l’émission !

Pour l’occasion Melody rediffuse un DOUBLE JEU du 27.06.1992, avec Françoise Hardy. Rendez-vous sur notre plateforme de streaming pour revoir les émissions cultes des années 90 !

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.