300 objets de MICHOU aux enchères
Personne n’a oublié cette triste nouvelle. En début d’année, le truculent Michou, symbole de Montmartre et de l’Art de vivre à la Française nous quittait, laissant derrière lui tant de poulbots orphelins.
Désormais il a fallu pour la famille et les proches se résoudre à se séparer de quelques 300 objets dédiés au Prince des Nuits Parisiennes afin que chacun puisse pourquoi pas emporter avec lui une petite part de Michou.
Bibelots, meubles, tableaux, souvenirs… : le fameux « bleu Michou » du nom du fondateur du célèbre cabaret transformiste de Montmartre et de sa couleur fétiche, sera à l’honneur le 10 juillet à l’occasion de la vente aux enchères du mobilier de son appartement parisien. Les amateurs pourront ainsi trouver près de 300 pièces signées de ses amis artistes comme le peintre Gen Paul, Jean Marais ou encore le maître verrier Jean-Claude Novaro.
Si en juillet les conditions sanitaires empêchent toujours une adjudication en présence du public, celle-ci se déroulera alors uniquement en ligne, toujours le 10 juillet.
Une belle manière de rendre un ultime hommage à celui qui nous aura offert tant de « belles soirées ».
Alexandre Melody