Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel du single "Insomnia"

Taryll, TJ et Taj sont les trois fils de Tito JACKSON (ex-JACKSON 5), et donc neveux de Michael et de Janet. Leur premier opus "Brotherhood" paru en 1995 (en hommage à leur mère Delores "Dee Dee" JACKSON décédée l'année précédente), avec les collaborations de Max MARTIN, BABYFACE ou Robin THICKE, sera un échec aux Etats-Unis. Il sera surtout prisé en Europe, et notamment au Royaume-Uni et en France, le premier marché du trio R'n'b. Dans les années 90, les trois neveux de Michael JACKSON sont de véritables idoles. Grâce à une couverture médiatique importante dû au phénomène boysband de la décennie, trois singles issus de leur premier album "Brotherhood" s'offrent le Top 10 des meilleures ventes dans notre Hexagone : "Anything" (Top 6 en 1996), "Why" en duo avec Michael JACKSON (Top 9 en 1996) et "I Need You" (Top 5 en 1997) (voir sur ce lien).

Si l'an dernier le trio a remis le couvert avec un nouvel album "Chapitre III" (près de quinze ans après le précédent), contenant dix nouvelles chansons, et a donné un concert à La Cigale de Paris, c'est à présent en solo que se lance TJ JACKSON. Avant l'arrivée d'un EP puis d'un premier album, le chanteur de 41 ans mise sur le single "Insomnia". "Je crois que les gens pourront être surpris, et je le comprends, car on imagine encore que je suis cet adolescent de 16 ans de l'époque, qui est dans un boysband. Mais je ne le suis plus ! J'ai grandi alors je fais une musique d'adulte, quelque chose qui me ressemble aujourd'hui" explique-t-il à nos confrères de Pure Charts. Un clip tourné à Paris est attendu dans les prochains jours.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody