Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Melody diffuse ce mardi deux émissions culte sur l’artiste et son groupe That’s French. L’occasion de revenir sur 5 infos croustillantes dans la carrière du chanteur.

« YMCA » de Village People, « Où sont les femmes ? » de Patrick Juvet ou encore « Born To Be Alive » de Patrick Hernandez… Avec des extraits de tous ces tubes, That’s French a marqué l’année 1997 grâce à leur single, le medley « Discollector. »

A l’approche de son anniversaire le 6 janvier prochain, Melody consacre une soirée aux débuts disco du chanteur Vincent Niclo. Des moments culte et des images rares sur l’artiste, présentés par votre JPP national !

Notamment, au rendez-vous du prime time à 20h45 : l’interview de That’s French par Karine le Marchand dans l’émission Musique Musiques diffusée le 17 janvier 1998.

Ensuite à 21h30, le groupe de Vincent Niclo est l’invité de Patrick Germain, dans Entrez c’est ouvert, diffusé le 17 décembre 1997 sur France 3 Lorraine. Une émission inédite pour la plupart des Français.

5 anecdotes que vous ignorez sur Vincent Niclo

 ©SensCritique

 1-Afin d’assurer les plateaux télé pour le « Discollector » de That’s French, Vincent Niclo est coaché par le chorégraphe et metteur en scène Amadéo (Dalida). Le trio est formé au disco dans les studios du danseur, au premier étage de la patinoire de Boulogne-Billancourt. Vedette disco dans les années 70, Amadéo transmet ses pas de danse à la relève That’s French : un clin d’œil entre générations. Vincent impressionne par ses qualités de danseur.

 2-Votre animateur préféré, Jean-Pierre Pasqualini, repère le chanteur bien avant le hit « Discollector ». C’est au casting d’une pub disco où Vincent Niclo danse sous une boule à facettes. Ce jour-là, JPP et une société de production recherchent un danseur comme John Travolta dans « La Fièvre du Samedi du soir. » Plusieurs candidats se présentent, mais aucun n’a la gestuelle et les pas de danse « sexy » comme l’acteur, sauf un : Vincent Niclo. Il décroche le contrat mais il rêve davantage de chansons que de pub et en parle à JPP. L’histoire est en marche…

3- Peu le savent, mais Vincent Niclo est recruté à la BBC en 2016. La radio anglaise cherche un animateur différent. Vincent Niclo qui vient de sortir son album « Romantique » sur le marché anglais. Il est contacté par la productrice de l’émission. « Je crois que la radio aimait bien mon accent français et mon côté latin » confie-t-il sur le média FrenchMorning London. Il animera quelque temps l’émission « Carte Blanche » sur la BBC et a même interviewé Brigitte Bardot en janvier 2018.

 

4- « Femme, femme, femme, fais-nous du soleil ! » Fan incontesté de Serge Lama, tout comme son père, Vincent Niclo a écouté l’artiste pendant toute son enfance. Le chanteur de « Je t’aime à la folie » a fait une surprise à l’ex-membre de That’s French et a écrit une chanson pour son 4e album : « Jusqu’à l’ivresse ». Une reconnaissance indéniable pour le jeune artiste.Le 6 janvier prochain, Melody diffusera le show de Serge Lama au Palais des Congrès de 1979 et c’est Vincent Niclo lui-même qui le présentera.

That’s French avec leur producteur Jeff Barnel, Karine Le Marchand et Jean Pierre Pasqualini en décembre 1997.

5-Anecdote croustillante, That’s French ne devait pas participer à Entrez c’est ouvert en 1997. L’émission qui se déroule à Nancy est au cœur des intempéries : une tempête de neige bloque la ville et l’accès aux plateaux télé. Tôt le matin, Jean Pierre Pasqualini qui doit accompagner le groupe de Paris à Nancy en train, est appelé par Vincent Niclo qui est le seul à vouloir se rendre dans l’est coute que coute. Le chanteur motive ses troupes et That’s French se retrouve en Lorraine frigorifiés. Le trio fait du stop pour aller jusqu’au studio de France 3. Bloquée par la neige, l’animatrice de l’émission a été remplacée par Patrick Germain et les autres intervenants n’ont pas pu venir. Vincent Niclo et ses camarades ont donc non seulement chanté leur tube, mais aussi « Jingle Bells », et ont répondu à une interview prévue à la dernière minute.Vu à l’antenne par des milliers de Lorrains, That’s French a été reconnu le soir même sur le quai de la gare et a signé des dédicaces aux passagers durant tout le trajet. Une anecdote rare qui prouve bien que le chanteur ne lâchait rien.

Retrouvez également notre interview Note de vie de Vincent Niclo, sur nos réseaux sociaux :

 

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody