Alain TURBAN revient à l'Olympia

Alain TURBAN revient à l'Olympia

Fort du succès qu'il a rencontré en 2013 avec son spectacle "La légende de Montmartre", Alain TURBAN est doublement de retour en ce début d'année 2016 : son nouvel album (trois ans après son prédécesseur, "Poulbot") "Alain Turban chante l'Ardèche" est toujours disponible sur ce lien ; un disque pour honorer cette région dans laquelle il a grandi, porté par le single "La caverne du Pont d'Arc" en l'honneur de cette dernière, et enfin un Olympia avec son nouveau spectacle "Itinéraire" le 11 septembre prochain à 16h00.

Son nouvel opus a été réalisé en hommage aux artistes de la grotte Chauvet Pont d'Arc d'il y a trente-six mille ans, et à ses découvreurs. A l'intérieur du single collector (disponible sur ce lien) figure un livret de huit pages contenant le texte des deux titres en français, ainsi que la traduction en néerlandais, anglais et espagnol, et quelques photos de fresques exclusives. "La vidéo, c'est 50 000 vues… pour 35 000 ans d'histoire. A partager, si le cœur vous en dit" déclarait l'interprète de "Santa Monica" sur son Facebook officiel.

Alain TURBAN est né le 14 décembre 1947 à Montmartre. En 1975, Alain TURBAN alors ALLAIN débarque en musique avec le titre "L'amour petite" puis "La marionnette" et "4ème dimension", mais le succès n’est pas au rendez vous. Il le connaîtra quatre ans plus tard grâce au titre "Santa Monica", alors qu'il n'est encore que ALLAIN, et fait de cette chanson un hit sur la fin de la période disco. Début 2015, c'est un "Santa Monica" remixé qu'il a offert à ses fans. Durant la décennie 80 et 90, Alain TURBAN continuera à publier des 45 tours et des albums, sans toutefois rencontrer de succès populaire, malgré un public de fans fidèles. Après quelques années d’absence, l'artiste est de retour durant les années 2000 avec un album en hommage à Montmartre, et un titre dédié à MICHOU "80 rue des martyrs"

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.