Alpes-Maritimes : Un point sur les stations ouvertes
Alpes-Maritimes : Un point sur les stations ouvertes. Plusieurs stations doivent fermer plus tôt que prévu à cause de l’absence de neige.
Valberg: clap de fin
Valberg a annoncé jeudi dernier que la station fermé plus tôt que prévu, le dimanche 19 mars 2023 à cause du manque de neige. La station de Péone annonce également la gratuité des remontées mécaniques ce week-end, comme un baroud d’honneur.
La Colmiane: « Il n’y avait plus beaucoup de monde »
Implantée entre 1.400 et 1.800mètres d’altitude, La Colmiane a également décidé de fermer plus tôt, d’une semaine. Le week-end du 18 et 19 mars était également le dernier.
Le directeur de la station de Valdeblore, Yannick Garin, le justifie par la baisse de la fréquentation: « il n’y avait plus grand monde ». Et la transition vers les activités estivales. « La tyrolienne est déjà ouverte. Et le week-end du 25 et 26 mars, les activités d’été commencent ».
Gréolières: « On ne peut pas lutter contre la nature »
La station Gréolières-les-neiges est déjà fermée, depuis le 8 mars.
« On ne donne pas de date de fermeture, on est tellement dépendant des conditions climatiques, répond Damien Matteoli, chargé de mission stations aux Pays de Grasse. C’est tellement variable. On voit d’ailleurs cette année que personne ne réussit à garder le cap. On ne peut pas lutter contre la nature. »
Après avoir démonté les installations d’hiver, Gréolières et l’Audibergue proposeront leurs activités d’été.
Isola et Auron tiennent bon… Pour l’instant
Les stations du Mercantour, Isola 2000 et Auron, tiennent pour l’instant la date de fermeture qu’elles s’étaient fixée: le 23 avril.
« Il n’y a pas eu de décision sur une éventuelle fermeture anticipée, précise Frédéric Gil, directeur général. S’il doit y en avoir une, elle interviendra cette semaine. Ça dépendra de notre capacité à livrer un domaine skiable de bonne tenue. Pour l’instant, Isola a bénéficié de températures assez basses. À Auron, on continue d’ouvrir une bonne partie du domaine. »
Allos tient sa route aussi
Allos pense également pouvoir tenir ses dates annoncées. Le 26 mars pour Le Seignus et le 10 avril pour la Foux d’Allos.
Source : NiceMatin
Pour découvrir tous nos articles sur l’actualité de la Côte d’Azur cliquez ici