Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

L'actrice d'origine danoise, Anna KARINA, est morte à l'âge de 79 ans, a annoncé son agent à l'AFP, ce dimanche 15 décembre. "Anna s'est éteinte auprès de son mari, Dennis BERRY, après s'être courageusement battue contre la maladie" écrit également l'éditeur et producteur Laurent BALANDRAS sur la page Facebook officielle de la chanteuse et écrivaine d'origine danoise. "Nous perdons une femme merveilleuse, une artiste libre, une icône du cinéma mondial et de la chanson".

Durant les années 60, l'icône de la Nouvelle Vague, Anna Karina, n'arrête pas mais elle reste l'actrice fétiche de Jean-Luc GODARD. Ni Claude CHABROL ni François TRUFFAUT, les autres réalisateurs de la Nouvelle Vague, ne la font tourner. "J'étais la femme de Jean-Luc. Cela leur faisait sans doute un peu peur" racontera-t-elle plus tard. Mais Anna KARINA tourne aussi avec Jacques RIVETTE et Luchino VISCONTI. Elle réalise "Vivre ensemble" en 1973, puis "Victoria" en 2008.

Icône de la Nouvelle Vague, l'actrice d'origine danoise proposait l'an dernier une compilation de chansons de films dont certaines étaient éditées pour la première fois (extraits des films "Last Song" de Dennis BERRY et "Haut, bas, fragile" de Jacques RIVETTE) ainsi que des titres de son album écrit par Philippe KATERINE). En bonus, plusieurs chansons originales venaient compléter cette rétrospective dont deux duos enregistrés en 2017 avec Howe GELB, artiste-phare de la scène rock-indie américaine.

Anna KARINA a toujours chanté. Souvent dans des films. Depuis "Une femme est une femme" en 1960, où elle interprète "La chanson d'Angela" écrite par Jean-Luc GODARD et composée par Michel LEGRAND, Anna KARINA a chanté BASSIAK toujours pour GODARD et surtout Serge GAINSBOURG qui a conçu pour elle son unique comédie musicale "Anna", en 1967, grâce à laquelle elle décroche le tube "Sous le soleil exactement".

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody