Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : affiche des concerts d'Axelle Red

En mars dernier, Axelle RED dévoilait son huitième album studio "Exil". Un retour, porté par dix nouvelles chansons et une plage instrumentale. L'interprète de "Sensualité" s’est notamment entourée du songwriter Albert HAMMOND, de la songwritice Shelly PEIKEN, de Dave STEWART (EURYTHMICS), et de deux producteurs scandinaves, le danois Rune WESTBERG et le norvégien Jarl AANESTAD, pour ce disque mixé à Nashville, Memphis et Los Angeles. Un opus qui aurait pu lui permettre de revenir au premier plan après quelques albums confidentiels, notamment grâce au single "Who's Gonna Help You", mais il n'en sera rien. "Exil" se classe seulement 41ème le jour de sa sortie, totalisant seulement cinq semaines de présence dans le Top Albums, et 2 500 passages en caisse soit deux fois moins que son prédécesseur "Rouge ardent".

Pour autant, Axelle RED s'offre une mini-tournée en Belgique, avec un seul passage dans notre Hexagone, le 3 décembre prochain sur la scène du Trianon, à Paris.

Son dernier tube remonte à 2002. Il y a quinze ans, Axelle RED pointait n°2 en duo avec RENAUD sur "Manhattan-Kaboul". Son dernier tube en solo lui, à 2000, "Parce que c'est toi" était alors n°2 du Top. Certes, depuis, la chanteuse n'a cessé de produire des disques, plus ou moins bien inspirés. On ne peut cela dit pas lui reprocher de cesser de se diversifier, d'expérimenter de nouveaux styles, avec toujours en ligne de mire la musique soul qu'elle affectionne particulièrement, mais force est de constater que malgré des tubes devenus des classiques, "Sensualité" en tête, le succès populaire l'a désertée.

Axelle RED, née Fabienne DEMAL le 15 février 1968 à Hasselt dans la province du Limbourg en Belgique, est auteure-compositeure-interprète belge. Après l'obtention de son Diplôme en Droit à la Vrije Universiteit Brussel, elle signe avec le label Virgin Benelux et sort en 1993 son premier album "Sans plus attendre", composé de douze titres. Les singles "Sensualité", "Je t'attends" et "Le monde tourne mal" permettront au disque de rencontrer le succès en France, en Suisse, au Canada et en Belgique. L'album s'écoulera au total à plus de 600 000 exemplaires. Le dernier tube d'Axelle RED, remonte à 2002 ; en effet il y a treize ans, la chanteuse se classait 2ème du Top en duo avec RENAUD sur "Manhattan-Kaboul". VIANNEY nous a récemment fait part dans "Le Top Vintage" de l'amour qu'il portait à la chanteuse (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody