BÉNABAR ne participera pas à l'album de reprises de DELPECH : "Un produit opportuniste"

BÉNABAR ne participera pas à l'album de reprises de DELPECH : "Un produit opportuniste"

VIANNEY, LOUANE, CŒUR DE PIRATE ou BÉNABAR étaient parmi les noms évoqués par Michel DELPECH (qui nous a quittés le 2 janvier dernier) dans une liste qu'il avait rédigée et confiée à ses proches, pour un album de reprises de ses tubes qu'il préparait dans le plus grand secret (voir sur ce lien). Seulement voilà, BÉNABAR n'avait apparemment pas été contacté (ou pas encore) par l'instigateur, et ne souhaite donc en aucun cas y prendre part. "Je constate avec désarroi que mon nom apparaît dans un hypothétique et opportuniste album de reprises de mon ami Michel DELPECH. Je ne cautionne pas ce "produit" dont la promotion commence avant même les obsèques de l'intéressé. Je ne reste pas discret par posture mais par tristesse. Les affaires continuent d’accord mais sans moi" écrit-il sur sa page Facebook, comme pour mettre les points sur i.

La sortie du disque est prévue avant l'été prochain. "Chez Laurette" (1965), "Wight Is Wight" (1969), "Pour un flirt" (1971), "Que Marianne était jolie" (1972), "Les divorcés" (1973), "Le chasseur" (1974), "Quand j'étais chanteur" (1975), "Tu me fais planer" (1975), "Le Loir-et-Cher" (1977), "Trente manières de quitter une fille" (1979), mais aussi "Il y a encore" (1975), "Vue d'avion un soir" (1978), "Loin d'ici" (1986), "Oubliez tout ce que je vous ai dit" (1986), "Les voix du Brésil" (1991), "Je passe à la télé" (2009) ou "La fin du chemin" (2014), elle est évidemment longue la liste des grandes chansons de l'artiste susceptibles d'intégrer cet album hommage. A suivre...

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.