Benjamin BIOLAY dévoile "Maradona Burger"
C'est au début des années 90, que Benjamin BIOLAY, installé à Paris, dévoile quelques maquettes confidentielles et enregistre avec son groupe de l'époque, MATÉO GALLION, un live ("Live au Barbar" en 1994) avant d'être remarqué par EMI chez qui il signe en 1996 et sort ses premiers singles, "La révolution" (1997) – dans lequel on sent clairement dans sa manière de chanter de Benjamin BIOLAY, l'influence du chanteur de L'AFFAIRE LOUIS'TRIO, le regretté Hubert MOUNIER, puis "Le jour viendra" (1998), qui obtiennent peu d'échos.
Alors, so vintage Benjamin ? Il s'avère en tout cas, que c'est Melody qui a diffusé pour la première fois en novembre 2015 les images de son live documentaire donné en hommage à Charles TRENET. Un coproduction Melody et Barclay (voir sur ce lien).
Son dernier album "Palermo Hollywood", qui pourrait être le générique d'un film ou un lieu imaginaire, mais qui est bien sur le plan de Buenos Aires où l'on trouve le nom de ce quartier de Palermo, décliné en Soho, Chico ou Viejo, est aujourd'hui réédité. Pour remercier son public de l'accueil réservé à son disque, Benjamin BIOLAY dévoile "Maradona Burger" un Making of tourné en France et en Argentine – avec la présence de son ex-compagne Chiara MASTROIANNI. Sur la réédition de l'opus "Palermo Hollywood", notons sept pistes supplémentaires, dont un duo avec CAMÉLIA JORDANA.
Par ailleurs, Benjamin BIOLAY vient de donner le coup d’envoi d’une tournée qui se prolongera jusqu'en février 2017. Il posera notamment ses valises sur la scène de l'Elysée Montmartre de Paris, le 20 décembre prochain.
Thierry Cadet