Bernard Minet sort un album de reprises metal

Bernard Minet sort un album de reprises metal

Aussi improbable que cela puisse paraître, l’ex-MUSCLÉS, Bernard MINET, dévoilera le 14 février prochain un album de reprises metal, “Bernard Minet Metal Band” ! Mais pas n’importe quelles reprises, puisqu’ils s’agit de ses propres tubes, revisités. De “Bioman” (Top 9 en 1988) aux “Chevaliers du Zodiaque“, en passant par d’autres génériques cultes de dessins animés.

Goldorak“, “Capitaine Flam“, “Juliette je t’aime“, “Le collège fou, fou, fou“, “Sailor Moon“… pour toute une génération, ces dessins animés sont de véritables madeleines de Proust. Et on le sait peut-être moins, mais Bernard MINET est un fan de hard-rock. “A quinze ans, j’ai fait plusieurs tremplins au Golf Drouot et un jour, j’ai intégré MAGPYE, un groupe d’Angers de heavy rock. Mes premières armes sont là !” confie-t-il. A 65 ans, il passe le cap et se fait plaisir, accompagné du groupe HEART ATTACK, à bord d’une tournée qui “donne la pêche“. “Je vais proposer des versions cohérentes sans dénaturer les versions originales de mes chansons“.

La tournée fera escale l’an prochain, à Colmar (8 février), au Durbuy Fest (17 avril), au Betizfest (18 avril) mais aussi dans la capitale pour un concert au Nouveau Casino le 13 février 2020.

Il y a trois ans, Bernard MINET revenait pour nos confrères de Génération Club Do sur son groupe LES MUSCLÉS, qui aura connu la gloire au carrefour des années 80 et 90, avec notamment “La fête au village” (Top 2 en 1989). “LES MUSCLÉS, bien sûr c’était une aventure merveilleuse, mais vous savez, qui est gâchée par la disparition de mes deux potes. C’est très très triste, j’ai une pensée pour leurs épouses et pour la fille de FRAMBOISIER. C’est un grand manque, c’est terrible. Ça c’est pas marrant“. René MORIZUR et Claude CHAMBOISIER (alias FRAMBOISIER), étant respectivement décédés en 2009 et 2015 (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Surprise au sein du groupe GOLD (“Plus près des étoiles“, 1985) ! Il faut savoir que l’aventure commence dès la fin des années 60 sous le pseudonyme THE GOLD-FINGERS. Un groupe de lycéens de Gaillac, dans le Tarn. La formation s’est peu à peu étoffée, plutôt yéyé ou plutôt rock au gré des allées et venues des différents membres. En 1974, sort le premier 45 tours “Souviens-toi“, composé par Eric BOUAD. Ce dernier, guitariste de Johnny HALLYDAY, co-créera par la suite LES MUSCLÉS, à la télévision.

Début 2007, l’arrivée de Arto-Live avec Nohann LEFEBVRE et Christophe LABORIE au management induisent de nouvelles orientations aux trois membres fondateurs en intégrant le bassiste David BOUAD, fils d’Eric. Et depuis l’an dernier, de temps à autre, Eric BOUAD lui-même (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.